Android 5.0 Lollipop : Google corrige les bugs liés aux crashs d’applications !

 

A chaque sortie d’un nouvel OS les utilisateurs découvrent le lot de bugs qui l’accompagne. Les premières versions sont toujours un peu instables et les remontées des utilisateurs sont indispensables. Android 5.0 Lollipop n’a pas échappé à la règle et on a vu apparaître dès son déploiement les premiers bugs plus ou moins dérangeants. Parmi eux, il y en avait un qui était particulièrement désagréable à l’usage.

google corrige bugs android lollipop

Il s’agit du problème 79729 dans le tracker de bugs d’Android relatif à un bug qui provoquait des crashs aléatoires de certaines applications ainsi que des fuites de mémoire. Repéré dès la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 Lollipop, le bug avait dès les premiers jours fait l’objet de nombreuses demandes de correction.

Il a ainsi occupé la 34ème place dans le classement des bugs les plus suivis de tous les temps. Les utilisateurs étaient tellement impatients que le sujet a été mis en favoris par 1750 personnes. Bonne nouvelle puisque Google a semble-t-il corrigé le bug. Ainsi les détenteurs de Nexus 5 et Nexus 7 (produits principalement touchés par ce bug) ne verront plus les applications tournant en arrière-plan crasher de manière inexpliquée.

C’est en tout cas ce qu’affiche le tracker de bug de Google qui précise que la correction interviendra lors d’une prochaine mise à jour. Le problème c’est qu’on ne sait pas si elle interviendra dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Dans tous les cas de figure, face à l’un des bugs dont la correction était l’une des plus plébiscitées, Google a su réagir assez rapidement puisqu’il ne lui a fallu que six semaines pour corriger le problème.

Espérons maintenant que les autres bugs seront traités avec la même réactivité. Car même si toutes les nouvelles versions d’un OS ont tendance à afficher quelques problèmes, il faut reconnaître qu’Android 5.0 Lollipop a particulièrement été touché, à tel point que son déploiement avait été retardé à cause de ces bugs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !