Android 5.0 Lollipop : Google corrige les bugs liés aux crashs d’applications !

 

A chaque sortie d’un nouvel OS les utilisateurs découvrent le lot de bugs qui l’accompagne. Les premières versions sont toujours un peu instables et les remontées des utilisateurs sont indispensables. Android 5.0 Lollipop n’a pas échappé à la règle et on a vu apparaître dès son déploiement les premiers bugs plus ou moins dérangeants. Parmi eux, il y en avait un qui était particulièrement désagréable à l’usage.

google corrige bugs android lollipop

Il s’agit du problème 79729 dans le tracker de bugs d’Android relatif à un bug qui provoquait des crashs aléatoires de certaines applications ainsi que des fuites de mémoire. Repéré dès la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 Lollipop, le bug avait dès les premiers jours fait l’objet de nombreuses demandes de correction.

Il a ainsi occupé la 34ème place dans le classement des bugs les plus suivis de tous les temps. Les utilisateurs étaient tellement impatients que le sujet a été mis en favoris par 1750 personnes. Bonne nouvelle puisque Google a semble-t-il corrigé le bug. Ainsi les détenteurs de Nexus 5 et Nexus 7 (produits principalement touchés par ce bug) ne verront plus les applications tournant en arrière-plan crasher de manière inexpliquée.

C’est en tout cas ce qu’affiche le tracker de bug de Google qui précise que la correction interviendra lors d’une prochaine mise à jour. Le problème c’est qu’on ne sait pas si elle interviendra dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Dans tous les cas de figure, face à l’un des bugs dont la correction était l’une des plus plébiscitées, Google a su réagir assez rapidement puisqu’il ne lui a fallu que six semaines pour corriger le problème.

Espérons maintenant que les autres bugs seront traités avec la même réactivité. Car même si toutes les nouvelles versions d’un OS ont tendance à afficher quelques problèmes, il faut reconnaître qu’Android 5.0 Lollipop a particulièrement été touché, à tel point que son déploiement avait été retardé à cause de ces bugs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…

android 12 beta comment installer copie
Android 12 : la première beta est disponible, comment l’installer

Android 12 est désormais disponible en beta. Fidèle à son calendrier habituel, Google vient de lancer la première version beta pour les développeurs de la mise à jour, la fameuse Developer Preview. Dans un premier temps, cette beta est réservée…

android 12 mode une main
Android 12 propose un mode à une main inspiré de l’iPhone

Android 12 continue de dévoiler tous ses secrets. Plusieurs mois avant le déploiement de la version finale, la première beta pour les développeurs offre un aperçu du fonctionnement du fameux mode à une main destiné aux smartphones équipés d’écrans géants….

android 12 mode gaming intelligent
Android 12 : Google développe un mode jeu vidéo intelligent

Android 12 va proposer un mode jeu vidéo intelligent. Concrètement, ce mode gaming va activer automatiquement certains paramètres de votre smartphone dès que vous commencez à jouer. Google développe aussi une option intelligente qui pivotera l’écran uniquement quand c’est nécessaire. Android 12 continue…

android 12
Android 12 : Google prépare une refonte complète de l’interface

Android 12 (nom de code : Snow Cone) inaugure l’arrivée d’une toute nouvelle interface utilisateur baptisée Material NEXT. Avec cette douzième mise à jour majeure, Google introduira de nombreux changements visuels à son système d’exploitation. Par exemple, la firme de…