Android 5.0 Lollipop : Google corrige les bugs liés aux crashs d’applications !

 

A chaque sortie d’un nouvel OS les utilisateurs découvrent le lot de bugs qui l’accompagne. Les premières versions sont toujours un peu instables et les remontées des utilisateurs sont indispensables. Android 5.0 Lollipop n’a pas échappé à la règle et on a vu apparaître dès son déploiement les premiers bugs plus ou moins dérangeants. Parmi eux, il y en avait un qui était particulièrement désagréable à l’usage.

google corrige bugs android lollipop

Il s’agit du problème 79729 dans le tracker de bugs d’Android relatif à un bug qui provoquait des crashs aléatoires de certaines applications ainsi que des fuites de mémoire. Repéré dès la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 Lollipop, le bug avait dès les premiers jours fait l’objet de nombreuses demandes de correction.

Il a ainsi occupé la 34ème place dans le classement des bugs les plus suivis de tous les temps. Les utilisateurs étaient tellement impatients que le sujet a été mis en favoris par 1750 personnes. Bonne nouvelle puisque Google a semble-t-il corrigé le bug. Ainsi les détenteurs de Nexus 5 et Nexus 7 (produits principalement touchés par ce bug) ne verront plus les applications tournant en arrière-plan crasher de manière inexpliquée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

C’est en tout cas ce qu’affiche le tracker de bug de Google qui précise que la correction interviendra lors d’une prochaine mise à jour. Le problème c’est qu’on ne sait pas si elle interviendra dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Dans tous les cas de figure, face à l’un des bugs dont la correction était l’une des plus plébiscitées, Google a su réagir assez rapidement puisqu’il ne lui a fallu que six semaines pour corriger le problème.

Espérons maintenant que les autres bugs seront traités avec la même réactivité. Car même si toutes les nouvelles versions d’un OS ont tendance à afficher quelques problèmes, il faut reconnaître qu’Android 5.0 Lollipop a particulièrement été touché, à tel point que son déploiement avait été retardé à cause de ces bugs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…