Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 12 min

A chaque sortie d’un nouvel OS les utilisateurs découvrent le lot de bugs qui l’accompagne. Les premières versions sont toujours un peu instables et les remontées des utilisateurs sont indispensables. Android 5.0 Lollipop n’a pas échappé à la règle et on a vu apparaître dès son déploiement les premiers bugs plus ou moins dérangeants. Parmi eux, il y en avait un qui était particulièrement désagréable à l’usage.

google corrige bugs android lollipop

Il s’agit du problème 79729 dans le tracker de bugs d’Android relatif à un bug qui provoquait des crashs aléatoires de certaines applications ainsi que des fuites de mémoire. Repéré dès la mise en ligne de la version preview d’Android 5.0 Lollipop, le bug avait dès les premiers jours fait l’objet de nombreuses demandes de correction.

Il a ainsi occupé la 34ème place dans le classement des bugs les plus suivis de tous les temps. Les utilisateurs étaient tellement impatients que le sujet a été mis en favoris par 1750 personnes. Bonne nouvelle puisque Google a semble-t-il corrigé le bug. Ainsi les détenteurs de Nexus 5 et Nexus 7 (produits principalement touchés par ce bug) ne verront plus les applications tournant en arrière-plan crasher de manière inexpliquée.

C’est en tout cas ce qu’affiche le tracker de bug de Google qui précise que la correction interviendra lors d’une prochaine mise à jour. Le problème c’est qu’on ne sait pas si elle interviendra dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Dans tous les cas de figure, face à l’un des bugs dont la correction était l’une des plus plébiscitées, Google a su réagir assez rapidement puisqu’il ne lui a fallu que six semaines pour corriger le problème.

Espérons maintenant que les autres bugs seront traités avec la même réactivité. Car même si toutes les nouvelles versions d’un OS ont tendance à afficher quelques problèmes, il faut reconnaître qu’Android 5.0 Lollipop a particulièrement été touché, à tel point que son déploiement avait été retardé à cause de ces bugs.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : comment activer le thème sombre

Parmi toutes les nouveautés dont profite Android 10, il en est une qui devrait séduire celles et ceux qui pensent que le système d’exploitation de Google est beaucoup trop « clair ». Le thème foncé (dark theme) fait son apparition. Voici comment…

Android 10 : Google érige la statue officielle sur son campus

Android 10 a droit à sa statue officielle. Quelques heures après le déploiement de la mise à jour sur les Pixel, Google a érigé la statue dans les jardins de son campus, à Moutain View (Californie). Privée de dessert, cette dixième…

Nokia est le champion des mises à jour Android, devant Samsung

Nokia est le fabricant de smartphones qui propose le plus les dernières mises à jour Android sur ses smartphones selon une étude. La marque mise en effet sur Android Stock et le programme Android One. Suivent ensuite Samsung puis Xiaomi…

Android 10 : lancement le 3 septembre 2019 ?

Android 10 va probablement être lancé dans sa version stable ce mardi 3 septembre 2019. C’est à cette date que la mise à jour doit être déployée sur les premiers smartphones concernés par le déploiement, à savoir les Pixel de…

Avec Android 10, Google va corriger 193 de failles de sécurité

Android 10 va permettre à Google de corriger 193 failles de sécurité modérées. Les corrections de la nouvelle mise à jour de l’OS mobile, dont la présentation est imminente, seront déployées à partir du mois de septembre 2019. Malheureusement, de nombreux…