Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs de peau. Les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap sont aussi mieux représentées.

android emoji

Ce mercredi 17 juillet 2019, nous célébrons la journée mondiale des emojis. L’occasion parfaite pour Google de présenter les 65 nouveaux qui vont débarquer avec sa prochaine mise à jour majeure, Android 10 Q. Les emojis sont tirés de la fournée 2019 publiée par le consortium Unicode en début d’année. Niveau expression du visage, on commence à avoir fait le tour. On va avoir droit à un emoji bâillement au potentiel prometteur, on se demande d’ailleurs pourquoi il n’a pas été introduit avant. Il pourra être utilisé pour signifier qu’on est fatigué, qu’on doit aller se coucher, ou que la conversation de notre interlocuteur est ennuyante. Il devrait avoir pas mal de succès.

Android 10 Q : voici les nouveaux emojis

Autrement, on continue dans la lancée de l’année dernière avec de nouvelles combinaisons de couleurs de peau, de sexes et d'emojis liés à la mobilité pour les personnes en situation de handicap. L’objectif : être le plus inclusif possible et ne pas renforcer les clichés. Par exemple, Google fait savoir que sans précision de genre de la part d’Unicode, les emojis auront alors un sexe « ambigu ». Le policier ne sera pas forcément un homme et la personne en train de se coiffer pas forcément une femme, explique la firme de Mountain View.

Lire aussi : Android 10 Q : combien de temps devrez-vous attendre pour installer la mise à jour

Autrement, on retrouve aussi de nouveaux aliments (beurre, huître, oignon, soda, jus, gaufre), des animaux supplémentaires (flamant rose, putois, paresseux, chimpanzé), des vêtements et divers objets comme un rasoir, une hache ou un cerf-volant. Alors, lequel allez-vous utilisez à foison ?

emoji bâillement


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…