Gilet jaune, slip, oignon : voici les 230 nouveaux emojis de 2019

La liste des 230 nouveaux emojis qui vont débarquer sur nos smartphones en 2019 a été publiée par le Consortium Unicode. Coïncidence, nos discussions pourront être agrémentées d’un gilet jaune désormais. Des vêtements (slip), animaux et aliments (oignon) rejoignent aussi les rangs. Tout comme des émoticônes inclusifs pour les handicapés.

nouveaux emojis

On était déjà perdu face à la multitude de choix qu’on a déjà, on va en avoir encore plus ! Le Consortium Unicode, l’autorité internationale en charge des émojis, a publié la liste des 230 nouveaux émoticônes (avec les variations de couleurs) qui vont débarquer en 2019. Le déploiement débutera le 5 mars, mais il va falloir attendre un peu avant qu’ils ne soient disponibles sur tous les claviers et toutes les applications.

230 emojis supplémentaires pour nos applications de smartphone

Au programme notamment, des émojis qui se veulent inclusifs. Tout d’abord pour les handicapés, avec des individus en fauteuil roulant, marchant avec une canne, équipés d’un dispositif d’aide à l’audition à l’oreille ou encore des prothèses. Il s’agit en fait à la base d’une proposition d’Apple, qui voulait une meilleure représentation des personnes souffrant d’un handicap. Ensuite, toujours dans cette idée d’inclusif, on a également l’arrivée d’émojis de couples supplémentaires, qui promeuvent la mixité ethnique et les différences de sexualité.

Lire aussi : Emoji salade : Google retire l’oeuf pour le rendre plus « inclusif et végan », les carnivores ripostent !

Côté vêtements, on voit débarquer un slip, des maillots de bain, et plus amusant étant donné le contexte actuel : une veste de sécurité qui rappelle un gilet jaune. Pour l’alimentation, Normands et Bretons seront satisfaits de voir apparaître le beurre. Huître, oignon et soda rejoignent aussi les rangs. Comme d’habitude, on a aussi droit à de nouveaux animaux, comme le flamant rose, le putois ou encore le paresseux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….