Android 10 permet d’enregistrer l’écran et le son des applications dans une même vidéo

 

Android 10 permet désormais d'enregistrer l'écran de votre smartphone et le son des applications ouvertes dans une seule et même vidéo. En passant par une application tierce, il est en effet désormais possible d'enregistrer le son diffusé par votre smartphone tout en réalisant des captures vidéo de l'écran. 

android 10 enregistrement audio vidéo écran

Il est désormais possible d'enregistrer le son diffusé par votre smartphone Android, a remarqué un internaute sur Reddit. Avec son Google Pixel 3 sous Android 10 et l'application tierce Screen Recorder, il est parvenu à enregistrer le son en provenance de ses applications et l'image affichée sur l'écran de son mobile dans la même séquence vidéo.

Lire également : comment activer le thème sombre d'Android 10

Android 10 : comment enregistrer le son diffusé par votre smartphone

Avant la mise à jour vers Android 10, l'application Screen Recorder permettait uniquement d'enregistrer les sons captés par le microphone d'un smartphone. La surcouche développée par des constructeurs comme Xiaomi, Samsung ou Huawei permettait déjà d'enregistrer le son diffusé par des applications tout en faisant une capture vidéo de l'écran.

Désormais, cette option est autorisée nativement par Android. Cette nouvelle fonctionnalité peut notamment être utile pour réaliser des vidéos de gaming. Si vous êtes équipé d'un smartphone équipé de la version finale d'Android 10, un Google Pixel donc, et que vous souhaitez enregistrer tout le contenu, audio comme vidéo, de votre smartphone, il vous suffit de suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Téléchargez l'application Screen Recorder sur le Google Play Store
  • Ouvrez l'application
  • Rendez-vous dans les réglages de Screen Recorder
  • Dans la section source audio, sélectionnez Son interne plutôt que microphone

Certains internautes ont rapporté des bugs ou des latences avec l'enregistrement audio. D'autres applications du même acabit sont probablement compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité. On vous invite donc à tenter l'expérience de votre côté. Pour rappel, Google a déployé Android 10 sur les Pixel. La mise à jour sera disponible dans les mois à venir sur les smartphones d'autres marques.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !