Amazon Prime Video va débarquer avec Netflix sur les box Canal+

Amazon Prime Video sera bientôt disponible sur les box de Canal+. Comme Netflix, Amazon est en négociations avancées avec le groupe français pour que son service de SVOD soit intégré à une offre Canal+. 

amazon prime video canal

Nous vous rapportions il y a quelques jours que Canal+ et Netflix négocient pour apporter le service de SVOD sur les box du groupe français, il semblerait que ce dernier discute également avec Amazon pour proposer à l’avenir la plateforme Prime Video. Le média TBI rapporte dans un article consacré à la stratégie multimédia d’Amazon en Europe « qu’un accord est en passe d’être finalisé » entre les deux entités.

Amazon Prime Video et Netflix débarquent sur les box Canal+

Canal+ semble vouloir devenir un fournisseur via lequel on peut accéder à tout. Un changement radical de stratégie puisque pendant longtemps, Canal mettait en avant ses propres produits et contenus uniquement. Il a mis du temps à accepter des services qui viennent directement concurrencer les siens, comme OCS pour les séries ou beIN Sports pour le sport.

Lire aussi : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ : comparatif streaming vidéo

Selon Le Figaro, Canal+ lancerait une voire plusieurs offres incluant Netflix en plus de ses chaînes. Cela pourrait aussi être le cas avec Amazon Prime Video, mais cela semble plus compliqué puisque Prime Video n’existe que dans l’abonnement Amazon Prime. Il s’agirait en tout cas de packs permettant de s’abonner à plusieurs bouquets à la fois et d’économiser quelques euros par mois au passage, un peu à la manière du bundle RMC Sport + beIN Sports de SFR. C’est un système qui devrait être de plus en plus populaire au fur et à mesure que le marché se compartimente avec l’arrivée de nouveaux acteurs (Disney+, Apple TV+…). Aux États-Unis, Disney a par exemple annoncé un pack regroupant Disney+, Hulu et ESPN+. La plateforme de Warner va quant à elle proposer un pack avec Warner Bros., HBO et Cinemax. Un modèle qu’on devrait aussi de plus en plus retrouver en France.

Source : TBI



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…