Amazon va lancer un service de jeux vidéo en streaming concurrent de Playstation Now

Maj. le 11 janvier 2019 à 16 h 25 min

Amazon s’apprête à se lancer de plain-pied dans l’univers du gaming en empruntant la porte de Cloud gaming. L’entreprise prépare un service de jeux vidéo en streaming qui joue dans la même cour que Playstation Now et Xbox Game Pass. Il pourrait être lancé d’ici 2020.

Amazon

Le Cloud Gaming représente une part importante de l’avenir du jeu vidéo. Les géants de l’univers de la tech s’activent pour ne pas rester en marge dans ce domaine qui est appelé à évoluer dans les années à venir. Sans doute pour déboucher sur des générations de consoles entièrement dématérialisées. Pour le moment, Sony et Microsoft proposent leurs services de jeux vidéo en streaming, le PlayStation Now et le Xbox Game Pass qui se consomment via leurs consoles respectives, mais aussi les PC.

Google a lui aussi fait son premier pas dans cet univers en lançant Project Stream, son service de streaming de jeux vidéo via Chrome. Quid d’Amazon ? L’entreprise de Jeff Besos y va de son propre projet.

Amazon prépare son propre service de jeux en streaming

Amazon flaire assez bien le potentiel du marché du gaming. La firme n’a d’ailleurs pas hésité à mettre un milliard de dollars sur la table pour racheter Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo. Elle combien bien diffuser aussi des jeux chez vous, mais pas de la manière où vous regardez d’autres personnes jouer à des titres populaires sur Internet (Twitch le fait déjà très bien). Il est question d’une plateforme de Cloud Gaming.

Selon le site,  The Information, Amazon travaillerait effectivement sur un service de jeu en ligne dont le lancement pourrait intervenir en 2020. La firme recrute actuellement des ingénieurs à Seattle et en Californie spécifiquement pour travailler sur des « Cloud game ». Une troisième offre d'emploi dont l’objet est la recherche d’un ingénieur pour une section « jeux multi-plateformes » indique explicitement qu’Amazon compte créer un nouveau département, voire une nouvelle entreprise consacrée aux jeux vidéo.

Pour le moment, il est bien trop tôt pour connaître les détails de ce service et de quelle manière il sera distribué. Une chose est sure, Amazon doit être craint par la concurrence dans ce domaine puisque l’entreprise a une solide expertise dans le domaine du Cloud, avec ses services AWS. Et l’univers du streaming ne lui est pas étranger avec Twitch d’une part, mais aussi Amazon Prime Video, sa plateforme de vidéo à la demande concurrente de Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…