Amazon va lancer un service de jeux vidéo en streaming concurrent de Playstation Now

Maj. le 11 janvier 2019 à 16 h 25 min

Amazon s’apprête à se lancer de plain-pied dans l’univers du gaming en empruntant la porte de Cloud gaming. L’entreprise prépare un service de jeux vidéo en streaming qui joue dans la même cour que Playstation Now et Xbox Game Pass. Il pourrait être lancé d’ici 2020.

Amazon

Le Cloud Gaming représente une part importante de l’avenir du jeu vidéo. Les géants de l’univers de la tech s’activent pour ne pas rester en marge dans ce domaine qui est appelé à évoluer dans les années à venir. Sans doute pour déboucher sur des générations de consoles entièrement dématérialisées. Pour le moment, Sony et Microsoft proposent leurs services de jeux vidéo en streaming, le PlayStation Now et le Xbox Game Pass qui se consomment via leurs consoles respectives, mais aussi les PC.

Google a lui aussi fait son premier pas dans cet univers en lançant Project Stream, son service de streaming de jeux vidéo via Chrome. Quid d’Amazon ? L’entreprise de Jeff Besos y va de son propre projet.

Amazon prépare son propre service de jeux en streaming

Amazon flaire assez bien le potentiel du marché du gaming. La firme n’a d’ailleurs pas hésité à mettre un milliard de dollars sur la table pour racheter Twitch, la plateforme de streaming de jeux vidéo. Elle combien bien diffuser aussi des jeux chez vous, mais pas de la manière où vous regardez d’autres personnes jouer à des titres populaires sur Internet (Twitch le fait déjà très bien). Il est question d’une plateforme de Cloud Gaming.

Selon le site,  The Information, Amazon travaillerait effectivement sur un service de jeu en ligne dont le lancement pourrait intervenir en 2020. La firme recrute actuellement des ingénieurs à Seattle et en Californie spécifiquement pour travailler sur des « Cloud game ». Une troisième offre d’emploi dont l’objet est la recherche d’un ingénieur pour une section « jeux multi-plateformes » indique explicitement qu’Amazon compte créer un nouveau département, voire une nouvelle entreprise consacrée aux jeux vidéo.

Pour le moment, il est bien trop tôt pour connaître les détails de ce service et de quelle manière il sera distribué. Une chose est sure, Amazon doit être craint par la concurrence dans ce domaine puisque l’entreprise a une solide expertise dans le domaine du Cloud, avec ses services AWS. Et l’univers du streaming ne lui est pas étranger avec Twitch d’une part, mais aussi Amazon Prime Video, sa plateforme de vidéo à la demande concurrente de Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…