Amazon lance une carte de crédit pour faciliter les achats sur son site

 

Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats sur son site. Elle surtout destinée aux clients avec un mauvais dossier de crédit. Cette carte est accessible à travers un programme baptisé Amazon Credit Builder et dispose de plusieurs avantages. Elle est notamment sans frais annuels et propose un remboursement de 5% pour les abonnés Prime.

Amazon carte crédit

Amazon propose déjà des options pour faciliter les achats à crédit. C'est le cas des paiements en 4 fois par carte bancaire en partenariat avec Cofidis. Pour aller encore plus loin, le géant du e-commerce propose directement un service bancaire avec sa carte de crédit “inclusive” à destination de ses clients.

Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats

Pour le moment et à l'instar de l'Apple Card qui n'est pas disponible en France, cette nouvelle offre est techniquement et culturellement réservée aux usagers nord-américains du site e-commerce. Elle pourrait toutefois être lancée dans nos contrées à l'avenir. Amazon vise principalement les clients qui ne peuvent accéder à une carte de crédit traditionnelle parce qu'ayant un mauvais score de crédit attribué par des institutions de notation comme Equifax et Experian, spécialisées dans l'analyse des risques clients.

Avec la nouvelle carte d'Amazon, la limite de crédit est identique à celle du dépôt remboursable effectué à l'ouverture du compte.  En pratique, l'utilisateur consent le blocage d'une somme entre 100 et 1 000 dollars sous forme de garantie de ses dépenses. La carte peut être utilisée sur le site e-commerce après son activation qui prend effet environ deux semaines après la réception du dépôt.

Lire aussi : Avec PayMens, payez votre commande en 24 fois sur Amzaon

Le but d'Amazon à travers cette nouvelle offre et de permettre au maximum de personnes d'accéder à ce service bancaire et donc bénéficier de crédits à la consommation alors que 4 à 11% de la population américaine ne bénéficient pas de facilités parce qu'ayant un mauvais score de crédit. La carte offre en outre d'autres avantages comme le remboursement de 5% du montant des achats sur Amazon.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…