Amazon lance une carte de crédit pour faciliter les achats sur son site

Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats sur son site. Elle surtout destinée aux clients avec un mauvais dossier de crédit. Cette carte est accessible à travers un programme baptisé Amazon Credit Builder et dispose de plusieurs avantages. Elle est notamment sans frais annuels et propose un remboursement de 5% pour les abonnés Prime.

Amazon carte crédit

Amazon propose déjà des options pour faciliter les achats à crédit. C’est le cas des paiements en 4 fois par carte bancaire en partenariat avec Cofidis. Pour aller encore plus loin, le géant du e-commerce propose directement un service bancaire avec sa carte de crédit « inclusive » à destination de ses clients.

Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats

Pour le moment et à l’instar de l’Apple Card qui n’est pas disponible en France, cette nouvelle offre est techniquement et culturellement réservée aux usagers nord-américains du site e-commerce. Elle pourrait toutefois être lancée dans nos contrées à l’avenir. Amazon vise principalement les clients qui ne peuvent accéder à une carte de crédit traditionnelle parce qu’ayant un mauvais score de crédit attribué par des institutions de notation comme Equifax et Experian, spécialisées dans l’analyse des risques clients.

Avec la nouvelle carte d’Amazon, la limite de crédit est identique à celle du dépôt remboursable effectué à l’ouverture du compte.  En pratique, l’utilisateur consent le blocage d’une somme entre 100 et 1 000 dollars sous forme de garantie de ses dépenses. La carte peut être utilisée sur le site e-commerce après son activation qui prend effet environ deux semaines après la réception du dépôt.

Lire aussi : Avec PayMens, payez votre commande en 24 fois sur Amzaon

Le but d’Amazon à travers cette nouvelle offre et de permettre au maximum de personnes d’accéder à ce service bancaire et donc bénéficier de crédits à la consommation alors que 4 à 11% de la population américaine ne bénéficient pas de facilités parce qu’ayant un mauvais score de crédit. La carte offre en outre d’autres avantages comme le remboursement de 5% du montant des achats sur Amazon.

Source : CNBC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…