Amazon lance une carte de crédit pour faciliter les achats sur son site

 

Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats sur son site. Elle surtout destinée aux clients avec un mauvais dossier de crédit. Cette carte est accessible à travers un programme baptisé Amazon Credit Builder et dispose de plusieurs avantages. Elle est notamment sans frais annuels et propose un remboursement de 5% pour les abonnés Prime.

Amazon carte crédit

Amazon propose déjà des options pour faciliter les achats à crédit. C'est le cas des paiements en 4 fois par carte bancaire en partenariat avec Cofidis. Pour aller encore plus loin, le géant du e-commerce propose directement un service bancaire avec sa carte de crédit “inclusive” à destination de ses clients.

Amazon lance une nouvelle carte de crédit pour faciliter les achats

Pour le moment et à l'instar de l'Apple Card qui n'est pas disponible en France, cette nouvelle offre est techniquement et culturellement réservée aux usagers nord-américains du site e-commerce. Elle pourrait toutefois être lancée dans nos contrées à l'avenir. Amazon vise principalement les clients qui ne peuvent accéder à une carte de crédit traditionnelle parce qu'ayant un mauvais score de crédit attribué par des institutions de notation comme Equifax et Experian, spécialisées dans l'analyse des risques clients.

Avec la nouvelle carte d'Amazon, la limite de crédit est identique à celle du dépôt remboursable effectué à l'ouverture du compte.  En pratique, l'utilisateur consent le blocage d'une somme entre 100 et 1 000 dollars sous forme de garantie de ses dépenses. La carte peut être utilisée sur le site e-commerce après son activation qui prend effet environ deux semaines après la réception du dépôt.

Lire aussi : Avec PayMens, payez votre commande en 24 fois sur Amzaon

Le but d'Amazon à travers cette nouvelle offre et de permettre au maximum de personnes d'accéder à ce service bancaire et donc bénéficier de crédits à la consommation alors que 4 à 11% de la population américaine ne bénéficient pas de facilités parce qu'ayant un mauvais score de crédit. La carte offre en outre d'autres avantages comme le remboursement de 5% du montant des achats sur Amazon.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….