Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment ça marche. 

amazon paymens paiement 24 fois

Depuis novembre 2017, Amazon permet déjà de payer vos commandes en 4 fois par carte bancaire. Avec la solution PayMens, la contraction de « paiement » et de « mensualité », le géant du e-commerce propose désormais un véritable crédit à la consommation.

Comment payer en 24 fois sur Amazon avec PayMens

Attention, tous les articles disponibles sur Amazon ne sont pas compatibles avec PayMens. Le site exclut en effet tous les articles numériques, en précommande, en rupture de stock ou les chèques-cadeaux. De même, certains produits ne peuvent être réglés qu’12, 10, 6 ou 3 fois.

Pour régler votre commande en plusieurs fois avec PayMens : 

  • Ajoutez l’article que vous désirez dans votre panier
  • Appuyez sur Passer la commande
  • Cliquez sur Modifier le moyen de paiement
  • Sélectionnez  Payez en plusieurs fois avec PayMens
  • Confirmez en cliquant sur Payer en plusieurs fois avec PayMens (en bas de l’écran)
  • Choisissez votre durée de financement (3, 6, 10, 12 ou 24 fois)
  • Cliquez sur continuer
  • Remplissez le formulaire requis par Cofidis : vous aurez besoin de votre pièce d’identité, d’un RIB, et de renseigner votre profession, le nombre d’enfants à charge….
  • Signez ensuite le contrat
  • Sous réserve d’acceptation de la part de Cofidis, votre commande sera réglée en plusieurs fois. Amazon débitera la somme convenue chaque mois de votre compte bancaire

On remarquera que le TAEG, le taux annuel effectif global, fixe varie en fonction du prix de votre commande. Si la valeur de celle-ci ne dépasse pas les 1000€, vous recevrez une acceptation immédiate de la part de Cofidis. Dans le cas contraire, votre demande sera d’abord examinée afin de vérifier votre solvabilité. Pour conclure, on rappellera « qu'emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ». Que pensez-vous de ce nouveau mode de financement ?

Lire aussi : Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…