Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment ça marche. 

amazon paymens paiement 24 fois

Depuis novembre 2017, Amazon permet déjà de payer vos commandes en 4 fois par carte bancaire. Avec la solution PayMens, la contraction de « paiement » et de « mensualité », le géant du e-commerce propose désormais un véritable crédit à la consommation.

Comment payer en 24 fois sur Amazon avec PayMens

Attention, tous les articles disponibles sur Amazon ne sont pas compatibles avec PayMens. Le site exclut en effet tous les articles numériques, en précommande, en rupture de stock ou les chèques-cadeaux. De même, certains produits ne peuvent être réglés qu’12, 10, 6 ou 3 fois.

Pour régler votre commande en plusieurs fois avec PayMens : 

  • Ajoutez l’article que vous désirez dans votre panier
  • Appuyez sur Passer la commande
  • Cliquez sur Modifier le moyen de paiement
  • Sélectionnez  Payez en plusieurs fois avec PayMens
  • Confirmez en cliquant sur Payer en plusieurs fois avec PayMens (en bas de l’écran)
  • Choisissez votre durée de financement (3, 6, 10, 12 ou 24 fois)
  • Cliquez sur continuer
  • Remplissez le formulaire requis par Cofidis : vous aurez besoin de votre pièce d’identité, d’un RIB, et de renseigner votre profession, le nombre d’enfants à charge….
  • Signez ensuite le contrat
  • Sous réserve d’acceptation de la part de Cofidis, votre commande sera réglée en plusieurs fois. Amazon débitera la somme convenue chaque mois de votre compte bancaire

On remarquera que le TAEG, le taux annuel effectif global, fixe varie en fonction du prix de votre commande. Si la valeur de celle-ci ne dépasse pas les 1000€, vous recevrez une acceptation immédiate de la part de Cofidis. Dans le cas contraire, votre demande sera d’abord examinée afin de vérifier votre solvabilité. Pour conclure, on rappellera « qu'emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ». Que pensez-vous de ce nouveau mode de financement ?

Lire aussi : Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les malheurs de Huawei font les affaires de Nokia et d’Ericsson

La course à la 5G était jusqu’ici menée en tête par Huawei – mais les décisions américaines pourraient brider durablement ses ambitions sur de nombreux marchés. Or, cette situation commence à bénéficier à ses concurrents scandinaves Nokia et Ericsson. Nokia,…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…