Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment ça marche. 

amazon paymens paiement 24 fois

Depuis novembre 2017, Amazon permet déjà de payer vos commandes en 4 fois par carte bancaire. Avec la solution PayMens, la contraction de « paiement » et de « mensualité », le géant du e-commerce propose désormais un véritable crédit à la consommation.

Comment payer en 24 fois sur Amazon avec PayMens

Attention, tous les articles disponibles sur Amazon ne sont pas compatibles avec PayMens. Le site exclut en effet tous les articles numériques, en précommande, en rupture de stock ou les chèques-cadeaux. De même, certains produits ne peuvent être réglés qu’12, 10, 6 ou 3 fois.

Pour régler votre commande en plusieurs fois avec PayMens : 

  • Ajoutez l’article que vous désirez dans votre panier
  • Appuyez sur Passer la commande
  • Cliquez sur Modifier le moyen de paiement
  • Sélectionnez  Payez en plusieurs fois avec PayMens
  • Confirmez en cliquant sur Payer en plusieurs fois avec PayMens (en bas de l’écran)
  • Choisissez votre durée de financement (3, 6, 10, 12 ou 24 fois)
  • Cliquez sur continuer
  • Remplissez le formulaire requis par Cofidis : vous aurez besoin de votre pièce d’identité, d’un RIB, et de renseigner votre profession, le nombre d’enfants à charge….
  • Signez ensuite le contrat
  • Sous réserve d’acceptation de la part de Cofidis, votre commande sera réglée en plusieurs fois. Amazon débitera la somme convenue chaque mois de votre compte bancaire

On remarquera que le TAEG, le taux annuel effectif global, fixe varie en fonction du prix de votre commande. Si la valeur de celle-ci ne dépasse pas les 1000€, vous recevrez une acceptation immédiate de la part de Cofidis. Dans le cas contraire, votre demande sera d’abord examinée afin de vérifier votre solvabilité. Pour conclure, on rappellera « qu’emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent ». Que pensez-vous de ce nouveau mode de financement ?

Lire aussi : Amazon veut proposer des services bancaires à ses clients

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment…