Amazon lance un navigateur web sur Android : comment l’installer ?

Amazon vient de lancer son propre navigateur internet pour Android. Le navigateur de la firme de grande distribution, baptisé sobrement « Internet » est particulièrement léger (moins de 3 Mo). Amazon vante également sa vitesse et le respect de la vie privée. Pour l’instant, ce navigateur n’est disponible qu’en Inde et ne semble fonctionner que sur certains smartphones peu puissants. Il est néanmoins possible de télécharger l’APK !

amazon internet apk

Amazon vient de mettre en ligne mardi 17 avril un nouveau navigateur internet baptisé… « Internet ». Celui-ci se distingue par sa légèreté (entre 2 et 3 mégaoctets alors que Chrome fait 21 Mo, Edge 54,5 Mo, Firefox 19,9 Mo par exemple), et Amazon vante sa vitesse et son respect de la vie privée. L’application ne demande pas, en effet, de permissions outre celles indispensables à son fonctionnement ; Amazon promet qu’il ne collecte pas de données privées… « comme le font d’autres navigateurs », précise la firme sur la page Google Store de l’application.

Amazon : nouveau navigateur web sur Android, comment télécharger l’APK et l’installer ?

En outre il est possible d’ouvrir des onglets de navigation privée qui ne laissant aucune trace sur le smartphone. Pour le reste c’est une application au design dépouillé avec quelques liens sur la page d’accueil. Tout ce que l’on demande à un navigateur mobile ! Hélas Amazon a fait le choix de ne le lancer qu’en Inde, mais on trouve l’APK de l’application sur de nombreuses sources. On vous propose de télécharger l’APK du navigateur depuis le site AndroidAppsApk en cliquant ici – nous rappelons néanmoins que l’installation d’applications hors du Play Store officiel comporte des risques.

Comme le soulignent nos confrères de TechCrunch, Amazon semble pour le moment limiter le nombre d’appareils sur lesquels on peut l’installer. The Next Web note que son installation n’est pas possible sur certains smartphones populaires comme les Xiaomi et OnePlus. Les bloggeurs ont néanmoins réussi à l’installer sur une tablette d’entrée de gamme Chuwi Hi9. « Internet » aurait moins de 1000 téléchargement malgré une présence sur le Play Store Indien depuis mars. Cela s’ajoute à une communication inexistante de la part d’Amazon : tout semble donc indiquer que la firme est encore en train de tester l’application et/ou procède à un lancement progressif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…