Amazon lance Echo Input, pour intégrer Alexa à n’importe quelle enceinte

 

Amazon annonce l’arrivée de son Echo Input en France. Derrière ce nom se cache un appareil en forme de galet permettant d’intégrer Alexa sur n’importe quelle enceinte. Cela ne vous rappelle rien ?

amazon echo input

Amazon n’en finit plus de surfer sur le succès de sa gamme Echo. Après les enceintes connectées Echo, Echo Dot et Echo Spot, voici l’Echo Input. Ce nouveau produit du géant américain n’est pas un appareil audio à proprement parler. Mais il permet de transformer n’importe quelle enceinte (ou presque) en enceinte connectée intégrant Alexa.

Echo Input : le Chromecast Audio d’Amazon

Ce système n’est pas sans rappeler le Chromecast Audio de Google, lancé en… 2015. L’appareil d’Alexa a de nombreuses similitudes avec le produit de Google. Une aubaine pour Amazon puisque Google a annoncé la fin du Chromecast Audio.

Il existe deux méthodes pour relier l’Echo Input à une enceinte : en bluetooth (si votre matériel est compatible) ou via un câble jack 3,5mm. La connexion en WiFi est impossible. Le galet est très discret et s’invitera facilement dans votre mobilier. Amazon le décline en deux coloris : noir et blanc. Classique et efficace.

Grâce à ses quatre micros, l’Echo Input peut répondre aux requêtes des utilisateurs. Comme avec les autres produits de la gamme Echo, il suffit de prononcer “Alexa” et de demander ce que l’on veut. L’Echo Input est doté de la technologie ESP (Echo Spatial Perception) : si vous avez d’autres enceintes Echo chez vous, cette technologie déterminera quelle enceinte doit répondre à vos requêtes en analysant la clarté de votre voix.

Bien évidemment, toutes les fonctions des autres produits Echo sont disponibles via l’Echo Input, et notamment les skills. Seule déception : l’Echo Input n’est pas compatible avec les enceintes Sonos.

Prix et date de sortie de l’Amazon Echo Input

L’Echo Input est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site d’Amazon. La commercialisation et les premières livraisons sont annoncées pour le 30 janvier 2019. Un accessoire (noir ou blanc) sera proposé à l’achat. Son prix : 39,99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…