Amazon annonce l’arrivée de son Echo Input en France. Derrière ce nom se cache un appareil en forme de galet permettant d’intégrer Alexa sur n’importe quelle enceinte. Cela ne vous rappelle rien ?

amazon echo input

Amazon n’en finit plus de surfer sur le succès de sa gamme Echo. Après les enceintes connectées Echo, Echo Dot et Echo Spot, voici l’Echo Input. Ce nouveau produit du géant américain n’est pas un appareil audio à proprement parler. Mais il permet de transformer n’importe quelle enceinte (ou presque) en enceinte connectée intégrant Alexa.

Echo Input : le Chromecast Audio d’Amazon

Ce système n’est pas sans rappeler le Chromecast Audio de Google, lancé en… 2015. L’appareil d’Alexa a de nombreuses similitudes avec le produit de Google. Une aubaine pour Amazon puisque Google a annoncé la fin du Chromecast Audio.

Il existe deux méthodes pour relier l’Echo Input à une enceinte : en bluetooth (si votre matériel est compatible) ou via un câble jack 3,5mm. La connexion en WiFi est impossible. Le galet est très discret et s’invitera facilement dans votre mobilier. Amazon le décline en deux coloris : noir et blanc. Classique et efficace.

Grâce à ses quatre micros, l’Echo Input peut répondre aux requêtes des utilisateurs. Comme avec les autres produits de la gamme Echo, il suffit de prononcer « Alexa » et de demander ce que l’on veut. L’Echo Input est doté de la technologie ESP (Echo Spatial Perception) : si vous avez d’autres enceintes Echo chez vous, cette technologie déterminera quelle enceinte doit répondre à vos requêtes en analysant la clarté de votre voix.

Bien évidemment, toutes les fonctions des autres produits Echo sont disponibles via l’Echo Input, et notamment les skills. Seule déception : l’Echo Input n’est pas compatible avec les enceintes Sonos.

Prix et date de sortie de l’Amazon Echo Input

L’Echo Input est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site d’Amazon. La commercialisation et les premières livraisons sont annoncées pour le 30 janvier 2019. Un accessoire (noir ou blanc) sera proposé à l’achat. Son prix : 39,99 euros.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…