Amazon Echo : une nouvelle enceinte connectée pour contrer le Google Home et l’Apple HomePod

Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 19 min

Amazon a présenté sa nouvelle enceinte intelligente de deuxième génération Echo lors d’un événement surprise ainsi qu’un réveil connecté. La firme fait grandement évoluer son enceinte du point de vue matériel tandis que son design a également été revu. Nous allons voir ce que cachent les entrailles du concurrent de Google Home et l’Homepod d’Apple, c’est parti !

amazon echo

Alors que nous attendons de découvrir un Google Home Mini à 49 dollars lors d’un événement qui aura lieu le 4 octobre, Amazon fait parler la poudre avant le géant de la recherche et annonce l’arrivée de son enceinte intelligente Echo de seconde génération. Celle-ci fonctionne avec un assistant vocal maison qui se nomme Alexa, pour le moment ce dernier ne parle pas encore le français. Toutefois cela ne saurait tarder puisqu’il se murmure que d’ici la fin de l’année ou le courant de l’année prochaine Alexa comprendra le langage de Molière.

Amazon présente sa nouvelle enceinte intelligente Echo

La nouvelle enceinte Echo est plus compacte que sa grande sœur, son fonctionnement est identique, de nouveaux haut-parleurs sont intégrés permettant d’avoir une meilleure qualité de son que la génération précédente. Il est d’ailleurs bon de noter que celle-ci peut fonctionner avec un dispositif audio multiroom comme l’annonce le géant. On peut également programmer certaines actions selon le contexte permettant ainsi à Echo de prendre les commandes des objets connectés de la maison. L’appareil dont le design est personnalisable est proposé à partir de 99 dollars et sera disponible d’ici le 31 octobre aux Etats-Unis. Une féroce concurrence en vue pour les Homepod d’Apple et le Google Home ?

Amazon n’est pas venu qu’avec une nouvelle série d’enceintes connectées, la firme en a également profité pour nous présenter un réveil connecté, l’Echo Spot, fonctionnant également de concert avec Alexa. Celui-ci dispose d’un écran de 2,5 pouces ainsi que d’une petite enceinte de 2 W, le Bluetooth et le Wi-Fi sont naturellement de la partie. On peut également profiter d’une petite caméra permettant de faire des vidéos conférences. L’appareil coûtera 130 dollars avec une disponibilité prévue en fin d’année. Cette annonce fait suite à certaines informations indiquant qu’Amazon est sur le point de racheter Carrefour.

amazon echo

amazon echo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité…

Amazon pourrait laisser Alexa vous écouter en permanence

Amazon vient de déposer un nouveau brevet qui implique qu’Alexa, l’assistant des enceintes Echo, puisse être à l’écoute des utilisateurs en permanence – ou en tout cas avant que l’utilisateur ne prononce le shebang Alexa. L’idée est de rendre la conversation…

Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…

Apple Music bientôt disponible sur Google Home

Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L’option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l’application dédiée sur iOS.  Une icône Apple Music vient d’apparaître dans la…