L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  

Amazon Echo émotions

Votre enceinte Amazon Echo pourrait prochainement se doter d’émotions dans sa déclinaison Française : c’est en tout cas ce que suggère une mise à jour de l’assistant vocal Alexa aux Etats-Unis. Amazon explique sur son blog que les développeurs peuvent désormais demander à Alexa de répondre à des questions avec une voix plus ou moins joyeuse ou déçue en fonction des cas.

Amazon a également ajouté quelques voix spécialement conçues pour des contextes précis comme la lecture des actualités, ou pour parler de musique.  A chaque fois, Amazon propose plusieurs sous-déclinaisons pour mieux adapter l’intensité ou coller à un contexte précis. Dans le cas des actualités par exemple, Alexa propose un style courant, et un style plus parlé qui évoque la diction lors d’un JT à la radio.

Rendre l’interaction plus humaine et naturelle

Même chose pour la musique avec une diction standard, et une autre qui fait penser un peu plus à la voix de la speakerine sur FIP. Ces nouvelles voix sont censées rendre l’interaction avec l’assistant plus humaine et naturelle. On imagine par exemple que l’enceinte pourra afficher sa déception, par exemple, lorsque votre équipe sportive favorite a perdu un match. Ou dans le contexte d’un quizz sur l’assistant, en cas de réponse consternante.

Les autres voix rendent la lecture de texte plus proche de la diction humaine. De sorte que les contenus lus par Alexa ressemblent davantage à de vrais contenus enregistrés pour la radio, par exemple. Toutes ces nouvelles voix s’appuient sur une intelligence artificielle.

Lire également : Amazon Alexa – les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Pour l’heure ces émotions et nouvelles voix ne sont, on vous le disait, que disponibles aux Etats-Unis, et partiellement en Australie. Amazon ne dit pas quand ces voix seront disponibles dans d’autres régions du monde, mais cela devrait arriver tôt ou tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Siri est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa

Siri, l’assistant vocal intégré aux iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch et au HomePod, est désormais plus intelligent qu’Amazon Alexa, l’assistant des enceintes Echo, rapporte une étude. Au cours des 12 derniers mois, l’assistant développé par Apple s’est grandement amélioré. Malgré…