Série Le Seigneur des Anneaux : Amazon recrute les scénaristes de Star Trek 4

La série Le Seigneur des Anneaux a ses scénaristes. Amazon a misé sur JD Payne et Patrick McKay pour l’écriture de cette adaptation très attendue. Les deux hommes sont notamment également aux manettes de Star Trek 4 pour le scénario. La première saison pourrait revenir sur la jeunesse d’Aragorn.

aragorn seigneur anneaux

La série Le Seigneur des Anneaux est toujours en chantier du côté d’Amazon, qui a officialisé ses scénaristes lors du press-tour de la Television Critics Association. Responsable d’Amazon Studios, Jennifer Salke a en effet fait savoir JD Payne et Patrick McKay ont été choisis pour cette mission. Déjà sur le projet Star Trek 4, les deux scénaristes seront attendus au tournant pour l’adaptation en série de la saga culte de J.R.R. Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon avec les scénaristes de Star Strek 4

« Nous sommes vraiment impatients de travailler avec Amazon pour donner vie à de nouvelles aventures. Nous nous sentons comme Frodon qui quitte sa Comté avec le poids de grandes responsabilités sur les épaules. C’est le début de l’aventure d’une vie », ont réagi Payne et McKay par l’intermédiaire d’un communiqué. De son côté Salke, a expliqué que réaliser cette adaptation est un processus compliqué, notamment car l’univers est extrêmement vaste.

Les possibilités au niveau du scénario sont quasiment infinis tant Tolkien a laissé de la matière derrière lui. Rien d’officiel en ce qui concerne l’histoire pour le moment, mais TheOneRing affirmait en mai 2018 que la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux traiterait de la jeunesse d’Aragorn. Les saisons à suivre pourraient quant à elle prendre l’intrigue d’autres thèmes. Un précédent rapport évoquait une intrigue entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, ce qui collerait avec ce focus sur Aragorn.

Amazon va investir un milliard de dollars pour 4 ou 5 saisons du show. Un investissement très conséquent qui peut donner confiance quant à la qualité du produit final, même si cela est bien sûr loin de faire tout. Les fans seront forcément très exigeants pour ce monument culturel. Pour la date de sortie de la série Le Seigneur des Anneaux, il va encore falloir se montrer patient. Au mieux, elle pourrait débarquer fin 2020, mais il est plus probable qu’elle sorte courant 2021.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…