Amazon : un couple vole 1,2 million de dollars au géant de la vente en ligne

Maj. le 3 octobre 2017 à 21 h 55 min

Amazon a été victime d’une escroquerie qui lui a coûté plus de 1,2 million de dollars, un couple a profité de la gentillesse du SAV pour arriver à leur fin. Les deux individus ont toutefois été appréhendés par les forces de l’ordre entre temps, tandis que le géant du net va très probablement revoir ses procédures pour identifier plus rapidement ceux qui tentent de le voler.

amazon

L’appétit d’Amazon qui souhaite racheter Carrefour fait apparemment quelques envieux. Lorsque on a un problème avec le géant, il faut reconnaître que le géant du e-commerce ne se pose jamais trop de questions. Et comme le relate TheVerge un couple mal intentionné, deux américains Erin et Leah Finan en a profité pour voler le site de vente en ligne. La combine très bien rodée consiste en fait à commander un produit relativement facile à revendre (smartphone, action cam…) puis de dire à Amazon que celui reçu est cassé, le géant de la vente en ligne envoie ainsi un autre produit et compte sur les clients afin de renvoyer celui qui est cassé. Hors comme vous vous en doutez, les deux individus ne vont jamais les retourner et se retrouvent avec plusieurs produits.

Amazon : un couple escroque le géant de la vente en ligne à hauteur de 1,2 million de dollars

Comme on peut s’en douter, pour arriver à un montant si élevé, il faut avoir recours à un stratagème bien ficelé afin de ne pas éveiller les soupçons d’Amazon. Pour arriver à leur fin, le couple a dû utiliser de nombreuses fausses identités et faisait appel à un complice pour écouler leur butin. Malgré leurs nombreuses précautions, Amazon a fini par se rendre compte de la supercherie mise en place par les deux indélicats et a fait appel aux autorités pour y mettre un terme.

Ces derniers ont rapidement mis la main sur le couple et il risque une longue peine d’emprisonnement. Néanmoins, un arrangement pourrait leur éviter de passer deux décennies derrière les barreaux sous condition de restituer l’intégralité du butin. Le verdict n’a pas encore été prononcé, le couple sera fixé sur son sort d’ici le 9 novembre. Pendant ce temps là, Amazon risque de devoir payer une nouvelle taxe en Europe mettant un terme à ses pratiques d’optimisations fiscales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !