Allumez votre smartphone à l’aide d’une main sans toucher le bouton “ON”

 

Bien qu’on le fasse tous aujourd’hui machinalement, le fait d’avoir constamment à appuyer sur le bouton ON/OFF de notre smartphone pour allumer l’écran peut devenir lassant, en particulier lorsqu’on l’utilise à longueur de temps. Toutefois, en l’absence d’une fonction dédiée comme Motion Launch (HTC One M8) ou LG Knock On ou Knock Code, autant dire qu’on n’a pas vraiment le choix.

Pourtant il existe des alternatives et la dernière en date est une application du nom de WakeUp qui permet d’allumer l’écran de son smartphone sans avoir à passer par le bouton ON/OFF puisqu’il vous suffit pour cela de le lever et de le mettre en position verticale.

wakeup-app

Une application qui porte vraiment bien son nom et qui permet d’automatiser l’allumage de votre smartphone puisque dès lors que celui-ci sera positionné dans un certain angle, il s’allumera alors tout seul. De la même façon, il vous suffira de le poser sur une table en position couchée pour le verrouiller à nouveau. La sensibilité de l’angle est personnalisable et peut-être configurée via les paramètres de l’application.

Autre avantage de l’application WakeUp, elle ne nécessite ni root ni aucune autre manipulation préalable et n’affecte pas les performances de la batterie. A partir de là, aucune raison de ne pas se laisser tenter.

Pour profiter dès à présent du confort d’utilisation offert par l’application WakeUp, il vous suffit de :

  • La télécharger et l’installer en cliquant sur le lien qui figure en fin d’article
  • Vous rendre dans les paramètres de l’application et de taper sur les touches « Activate » et « Automatically Monitoring »
  • Ajuster les paramètres en fonctions de vos préférences

Le type d’application qu’on ne trouvera jamais sur une autre plateforme qu’Android et qui fait partie des raisons pour lesquelles c’est l’OS de Google qu’on a choisi et pas un autre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…