Alcatel One Touch Hero : prise en main vidéo du phablet doté de deux écrans [IFA 2013]

Maj. le 19 octobre 2017 à 23 h 16 min

Il y a deux jours, nous vous parlions d’un smartphone haut de gamme présenté à l’IFA 2013 d’une marque française cette fois ci qui n’avait pas brillé auparavant avec ses appareils jugés bas de gamme et qui ne satisfaisaient pas les consommateurs.

Les choses ont changé avec la présentation de l’Alcatel One Touch Hero, un véritable phablet qui devrait tenir ses promesses et introduire la société dans le secteur du haut de gamme.

Prise en main du phablet Alcatel, le One Touch Hero entre en scène

Concernant le critère visuel, on peut dire que le phablet adopte un design soigné et de belles finitions et se munit d’un écran Full HD IPS de 6 pouces et une résolution haute définition de 1920 x 1080 pixels. De plus, l’appareil peut être utilisé d’une seule main de par ses dimensions modestes et le clavier virtuel tactile qui se place à droite ou à gauche de l’écran.

Par ailleurs, le dispositif profite également d’un stylet situé à l’arrière du téléphone même si l’usage qui peut en être fait est moins abouti que les applications Samsung comme le S Note, mais les fonctionnalités devraient gagner en maturité.

Si vous recherchez un téléphone suffisant en terme de puissance, sachez que l’Alcatel One Touch Hero est équipé d’un SoC quad-core cadencé à 1.5 Ghz associé à 2 Go de RAM, et n’oublions pas non plus son appareil photo de 13 mégapixels et la prise en charge de la 4G LTE ou du Bluetooth 4.0, faisant de ce phablet un appareil qui ne devrait pas manquer de grand chose.

Mais ce qui va surtout faire la différence avec cet appareil et la concurrence, c’est la présence d’un large choix d’accessoires, et pour vous en citer quelques-uns :

  • Couverture E-ink : permet d’y loger son phablet Alcatel et propose un deuxième écran comme on en retrouve sur les liseuses d’ebooks, avec encre numérique.
  • Support pico projecteur : permettant de connecter le phablet à un mini projecteur capable d’afficher une image exceptionnelle de plus de 70 pouces chez vous.
  • Accessoire Bluetooth : sous la forme d’un combiné téléphonique, ce dispositif permettra notamment de gérer ses appels, e-mais et SMS/MMS directement via le Bluetooth et même de contrôler sa musique à distance stockée sur le One Touch Hero

Il faudra en revanche patienter avant de connaître ceux qui seront commercialisés, et notamment que la société française nous communique les prix de ces derniers.

Retrouvez-donc la vidéo de prise en main du phablet d’Alcatel pour découvrir en images le rendu de l’appareil qui pourrait présenter pas mal d’avantages, mais ça, c’est à vous de le voir :

Partagez avec nous vos commentaires au sujet de cette prise en main et de ce qui pourrait vous intéresser en particulier sur le phablet Alcatel haut de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…