Alcatel One Touch Hero : le phablet 6 pouces avec deux écrans

Maj. le 7 novembre 2017 à 19 h 30 min

L’IFA 2013 est sur le point de commencer que le web regorge de plusieurs surprises et de nouvelles sorties d’appareils Android. Après les One Touch S et One Touch Mini présentés plus tôt, c’est au tour du phablet Alcatel One Touch Hero.

Et autant dire que le téléphone fait partie du haut de gamme et pourrait présenter des caractéristiques vraiment à la hauteur, chose à laquelle nous n’étions plus trop habitués avec la société française.

Alcatel-One-Touch-Hero-534

Alcatel One Touch Hero : les caractéristiques du phablet haut de gamme

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir en détails les informations techniques de l’appareil et juger de ses performances :

  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Affichage : écran Full HD IPS de 6 pouces, doté d’une résolution de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : SoC quad-core, cadencé à 1.5 Ghz (NDLR : peut-être un Mediatek ?)
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 8 Go ou 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD jusqu’à 32 Go
  • Multimédia : appareil photo de 13 mégapixels avec flash LED + capteur frontal de 2 mégapixels
  • Réseau : DLNA, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, 4G LTE
  • Connectiques : Bluetooth 4.0, GPS, aGPS
  • Autonomie : batterie de 3400 mAh, pour une autonomie de 16.5 jours en veille
  • Dual-SIM (version 16 Go uniquement)

C’est l’ensemble des informations que nous avons pour le moment. Par ailleurs, le phablet sera livré avec un stylet pour pouvoir écrire directement sur celui-ci. Gros plus également, le téléphone dispose d’un rabat MagicFlip muni d’un écran E-ink pour afficher en particulier les notifications du système sur un écran LED, comme vous pouvez le voir sur cette image :

Avec tout cela, le pico projecteur 12 LM peut être parfaitement utilisé sur le phablet pour projet l’image de l’écran sur un mur ou une surface prévue à cet effet pour profiter d’une résolution de plus de 70 pouces pour vos films par exemple.

Vous pourrez enfin utiliser un accessoire Bluetooth pour se connecter à votre téléphone et permettre de passer des appels vocaux, de recevoir des SMS et même de consulter votre agenda et vos répertoires. Ce serait mentir que de dire qu’Alcatel ne nous gâte pas avec tout ça.

Si vous en avez également profité pour consulter la galerie, partagez votre opinion sur ce phablet haut de gamme et les quelques accessoires présentés pour ce téléphone, ça vous plaît ou pas ? À combien le noteriez-vous sur 10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !