AirTag 2 : Apple pourrait bientôt dévoiler une nouvelle génération de son tracker

 

Le AirTag de première génération semble avoir rencontré un énorme succès auprès des fans, si bien qu’Apple pourrait en profiter pour sortir un nouveau modèle d’ici les prochains mois.

airtag recap actus
Crédits : AirTag

Depuis le lancement du tracker Apple AirTag en avril 2021, nous n'avons rien entendu au sujet d'une éventuelle version de deuxième génération de l'appareil, mais il semble désormais qu'un AirTag 2 soit déjà dans les cartons chez Apple. Proposé à 35 euros, le tracker abordable de première génération est équipé de la puce U1 conçue par Apple, qui utilise la technologie Ultra Wideband, permettant le « Precision Finding ».

Cette fonctionnalité permet notamment à un utilisateur de le retrouver facilement en se déplaçant. Elle fusionne les entrées de la caméra, d'ARKit, de l'accéléromètre et du gyroscope, pour le guider vers son AirTag en utilisant une combinaison de sons, de retours haptiques et de retours visuels. La balise d’Apple est si précise qu’elle a entrainé de nombreux abus, puisque nous avions par exemple vu qu’elle facilitait le harcèlement des femmes, ou encore qu’elle était massivement utilisée par les voleurs de voitures pour pister leurs cibles.

Apple travaillerait sur une nouvelle génération d’AirTag

Dans un message publié dimanche sur Twitter, l'analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities estime que la popularité de l'accessoire est toujours en hausse, ce qui pourrait conduire Apple à lancer une nouvelle génération. « AirTag, qui n'a pas fait l'objet d'une grande attention, a vu ses expéditions augmenter progressivement depuis sa sortie. Les estimations des expéditions d'AirTag atteignent environ 20 et 35 millions d'unités en 2021 et 2022, respectivement. Si les expéditions d'AirTag continuent de croître, je pense qu'Apple développera la 2e génération », annonce Ming-Chi Kuo.

Cependant, on ne sait pas vraiment ce qu’Apple pourrait améliorer sur cette nouvelle génération. En effet, l’AirTag aborde un design relativement simple, il n’y a donc pas grand-chose qui pourrait être modifié dans une prochaine itération.

Si Apple devait apporter un changement à ses trackers, ceux-ci pourraient devenir légèrement plus fins et plus petits afin qu'ils puissent être facilement glissés dans les poches ou même dans des portefeuilles. Les nouveautés seront probablement concentrées sur les composants à l’intérieur, mais il faudra attendre encore quelque temps avant d’en savoir plus à ce sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !