AirPods Pro : annulation du bruit, nouveau design… ils seraient lancés fin octobre à 260 $

Maj. le 20 janvier 2020 à 16 h 26 min

Les prochains AirPods s’appelleraient AirPods Pro et seraient lancés fin octobre avec un nouveau design, l’annulation de bruit active, et un prix de 260 dollars. Les AirPods « Pro » ne seraient pas positionnés comme un successeur, mais plutôt comme un produit complémentaire de la gamme actuelle.

Concept AirPods Pro
Crédits : Phone Industry

Un rapport repris par le quotidien économique chinois China Economic Daily suggère que la prochaine version des AirPods est sur le point de sortir. Cette itération serait baptisée AirPods Pro, pour suivre la nomenclature introduite par les iPhone 11 les plus chers – et seraient donc naturellement dotés de fonctionnalités et d’un prix premium. Ces nouveaux écouteurs sans fils semblent au passage positionnés comme une offre complémentaire de la gamme actuelle, plus que comme un successeur des AirPods 1 et 2.

Les AirPods Pro arriveraient à la fin du mois au prix de 260 dollars

Ils introduiraient ainsi un nouveau design dont des prototypes ont déjà fait surface (le rendu en illustration de cet article se base sur des images de prototypes attribués à ces AirPods Pro). Mais aussi la réduction de bruit active, une fonctionnalité récemment découverte sur ce type d’écouteurs, sur les FreeBuds 3 de Huawei. Le tout avec une sélection de « modes d’écoute ». En outre ils devraient être officiellement résistants à l’eau ce qui n’est pas le cas des AirPods actuels – même si des tests sur YouTube démontrent qu’ils le sont en réalité.

On s’attend également à une nouvelle puce qui leur donnera une meilleure qualité audio ainsi qu’une meilleure portée Bluetooth. A en croire China Economic Daily, leur sortie est très proche : Apple aurait prévu un événement de présentation le 30 octobre. Néanmoins, pour l’heure, on attend encore les invitations officielle pour cet hypothétique événement. Le quotidien révèle par ailleurs que le prix de ces écouteurs est en forte hausse, à 260 dollars.

Lire également : AirPods – Asos vend des faux écouteurs en guise de « bijoux d’oreille »

Les AirPods standard sont proposés par Apple à 159 $ / 179 €  et 199 $ / 229 € pour la version avec boitier de recharge sans fil. On trouve néanmoins assez facilement la version avec boîtier de recharge sans fil autour de 150 euros chez des revendeurs tiers.

Source : China Economic Daily



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…

Galaxy Buds+ : les AirPods Pro de Samsung se dévoilent en vidéo

Les Samsung Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil du constructeur avec réduction de bruit active, se dévoilent à travers de nouveaux visuels. Le site XDA-Developers a pu se procurer des images inédites des Galaxy Buds+, et une chose est…

Oppo développerait son premier processeur appelé M1

Comme Huawei, Samsung et Apple, Oppo aurait l’intention de concevoir en interne ses propres chipsets. Le premier modèle s’appellerait M1. Il ne s’agirait pas d’un SoC complet, mais d’un coprocesseur dédié. La création de ce composant ferait partie des 50…