Age of Empires : découvrez la bande-annonce de la version remastérisée en 4K

Lors de sa sortie en 1997, Age Of Empires s’est rapidement imposé comme l’un des grands classiques du genre. Le titre a marqué toute une génération de gamers par ses graphismes d’avant-garde, son environnement visuel et sonore de qualité et l’originalité de son contexte historique. Fort de ses 3 millions d’exemplaires vendus, Ensemble Studios a décidé de redonner un second souffle à son jeu fétiche qui fête cette année ses 20 bougies. Voici la bande-annonce. 

Age of empires definitive edition jeux video 4K 20 ans

Age Of Empires est une véritable institution dans le domaine du jeu vidéo. Il fait partie de ces titres cultes desquels il faut parler avec prudence et un certain respect de la tradition. Le jeu a d’ailleurs connu une cohorte de suites, dont une version mobile sortie sur Microsoft Phone, censées surfer sur le succès de la première version.  Pourtant, c’est la première fois que le développeur prend le risque d’amender l’oeuvre originale.

Age Of Empires Definitive Edition : à quoi s’attendre ?

Microsoft Studios, l’éditeur du célèbre jeu de stratégie, ne lésinera pas sur les moyens. Les graphismes, le gameplay et l’interface utilisateur seront entièrement modernisés et rénovés. D’un point de vue technique, le titre sera boosté par l’utilisation de la 4K. La bande-son du jeu sera intégralement composée par un véritable orchestre. De grandes envolées épiques sont à attendre et à espérer.

Le pitch originel d’Age Of Empires permettait au joueur de suivre et  de guider une civilisation entière de l’âge de la pierre à l’âge du fer. A partir d’une tribu de chasseurs-cueilleurs, le joueur devait bâtir un véritable Empire en collectant différentes ressources et en développant diverses technologies.

Hommage oblige, le gameplay de cette nouvelle mouture devrait donc rester sensiblement le même. Toutes les civilisations disponibles dans le jeu d’origine ainsi que dans l’extension Rise of Rome, sortie en 1998, seront de retour. Microsoft Studios a aussi annoncé la présence de 10 modes campagne ainsi que d’un mode classique qui permet au joueur nostalgique de retrouver, le temps d’une partie, les graphismes d’une autre époque.

Si l’annonce vous emballe particulièrement, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site officiel afin de devenir l’un des premiers beta-testeurs du jeu.

La version finale d’Age Of Empires : Definitive Edition sortira d’ici à la fin de l’année. En attendant, nous vous invitons à jeter un oeil à la bande-annonce de cette nouvelle édition qui promet d’envoyer du pâté.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…