Addiction au smartphone : aux enterrements ou pendant les rapports sexuels, les accros n’ont plus de limites

L'addiction au smartphone touche de plus en plus les Français, et notamment les professionnels mobiles. Une étude menée par iPass révèle que ces utilisateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs smartphones dans des circonstances incongrues, et ont plus de mal à se passer de l'accès à internet que de la drogue ou du sexe. 

addiction smartphones enterrements rapports sexuels

L'addiction au smartphone est un trouble psychologique bien trop souvent négligé. Si ses conséquences à court terme ne sont pas aussi spectaculaires et terrifiantes que celles d'autres addictions comme la drogue dure ou les jeux d'argent, l'impact sur le long terme peut être tout aussi néfaste pour les personnes concernées. Pour illustrer la gravité de ce fléau, on peut citer le cas de cette jeune femme chinoise devenue aveugle en octobre 2017 après avoir passé trop de temps à jouer sur son smartphone, ou celui de nombreux adolescents qui deviennent dépressifs ou suicidaires à force de rester sur leur smartphone à naviguer sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, une étude réalisée par iPass révèle les conséquences édifiantes de l'addiction au smartphone pour les professionnels mobiles, à savoir les personnes qui sont contraintes de se déplacer très fréquemment dans le cadre de l'exercice de leur métier. Les utilisateurs de cette catégorie sont de plus en plus accros au smartphone et à internet. Selon l'étude, deux tiers des professionnels mobiles ressentent une anxiété lorsqu'ils n'ont pas accès au WiFi, et près d'un quart d'entre eux considèrent que l'accès à internet est la première priorité au quotidien. Lors du choix d'une chambre d'hôtel, la connexion WiFi est largement plus importante que la vue offerte par la fenêtre pour ces addicts.

Addiction au smartphone : 7% des professionnels mobiles l'utilisent pendant leurs rapports sexuels

Ainsi, 61% des professionnels mobiles considèrent qu'il est impossible pour eux de renoncer au WiFi. Ce pourcentage est plus élevé que celui des accros au sexe (58%), à la Junk food (42%), à la cigarette (41%), à l'alcool (33%) ou même à la drogue (31%). D'ailleurs, un grand nombre de professionnels mobiles interrogés par iPass ne peuvent se retenir d'utiliser leurs smartphones même dans les circonstances les plus incongrues.

Ainsi, 72% avouent dégainer leurs smartphones aux toilettes, 11% s'en servent discrètement pendant les enterrements, et 7% trouvent le moyen de l'utiliser pendant les rapports sexuels. Jouer à Clash Royale ou consulter son Facebook dans le dos de sa partenaire sera peut-être la mode de demain. Et vous, êtes-vous concernés par cette addiction ? Avez-vous du mal à vous passer de votre téléphone ? Quelle est la situation la plus insolite dans laquelle vous avez utilisé votre smartphone ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….