À 91 ans, elle crée des chefs-d’œuvre sur Paint de Windows 7 et attire 300 000 abonnés sur Instagram

 

Concha García Zaera est une grand-mère pas comme les autres. À 91 ans, elle tient un compte Instagram qui affiche 300 000 abonnés au compteur. Pour en arriver là, elle a simplement réalisé de nombreuses œuvres d’art sur Paint, la version de Windows 7 sur l’ordinateur que ses enfants lui ont offert.

Concha García Zaera pixel art paint
Crédits : Concha García Zaera

Il y a 12 ans, les enfants de Concha García Zaera lui offrent son premier ordinateur. Il faut dire qu’à son grand âge, celle qui a désormais 91 ans n’a jamais eu l’occasion de s’y essayer. Lorsque son mari tombe malade, elle se retrouve à devoir passer beaucoup de temps chez elle, sans savoir comment s’occuper. Elle découvre alors Paint et s’essaye au petit logiciel. Aujourd’hui, les créations de Concha García Zaera sont suivies par plus 300 000 personnes sur Instagram.

Paysages urbains, animaux colorés, scènes de vie, on trouve tout cela sur le compte de la nonagénaire. Pour perfectionner son art, cette dernière a pris des cours, mais n’a jamais pu s’acheter de la peinture pour continuer chez elle. Elle continue alors pendant des années à peindre sur Paint, s’inspirant notamment des cartes postales que lui a envoyées son mari pendant des années.

Sur le même sujet : Windows 11 — vous perdrez toutes vos données si vous l’installez à partir de Windows 7

La meilleure artiste de pixel art a 91 ans

Aujourd’hui, Concha García Zaera fait partie des quelques millions d’utilisateurs restant encore sur Windows 7. À quoi bon changer une formule qui marche ? Ce n’est clairement pas la toute dernière version Paint sur Windows 11 qui lui a permis d’acquérir autant d’abonnés sur Instagram. D’ailleurs, sa popularité sur le réseau est telle que l’artiste dispose désormais de sa propre page Wikipédia (en espagnol).

Sur cette dernière, elle est en outre qualifiée de « l’une des artistes les plus reconnues du pixel art espagnol ». Rien que ça. Quoi qu’il en soit, ce qui a un jour démarré par des croquis timides de paysages s’est désormais transformé en véritable business. Sur sa boutique en ligne, elle vend ses œuvres d’art 19 € (cadre compris), ainsi que des totes bag pour la modique somme de 23 €. On n’a pour le moment aucune nouvelle de son potentiel lancement sur le marché des NFT.

Source : Instagram



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !