Google lance Androidify sur Wear OS : créez un cadran personnalisé que personne d’autre n’aura grâce à l’IA

Les fans d’Android de la première heure risquent d’être ravis de cette annonce. Après avoir ressuscité Androidify – sa plateforme culte de personnalisation de bots Android – en la dopant à l’IA, Google lance officiellement une version Wear OS de l’application.

Androidify pour Wear OS personnalisation cadran de montre connectée
Crédits : Google

Androidify, ce nom vous dit-il quelque chose ? Il s’agit d’une application adorée de Google, lancée en 2011. Elle vous permettait de créer votre propre mascotte Android en personnalisant sa couleur de peau, ses vêtements, ses cheveux, ainsi que ses accessoires. La firme de Mountain View l’avait ensuite retiré du Play Store en 2020, puis, en septembre dernier, Androidify a fait son grand retour.

Mais ce n’est pas tout à fait de cela que nous voulons vous parler aujourd’hui : nos confrères d’Android Authority avaient repéré qu’une version Wear OS de l’application culte était en développement. Ce temps est désormais révolu : Google lance officiellement Androidify pour Wear OS afin de créer vos propres cadrans de montre personnalisés.

Lire aussi – Nano Banana : pourquoi décrire vos instructions quand vous pouvez simplement les dessiner ? Voici comment profiter des nouveautés de Google Gemini

Androidify sur Wear OS débarque : personnalisez vos cadrans avec votre propre mascotte Android

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que la mascotte de Google s’est longtemps appelée Bugdroid, avant d’être rebaptisée « The Bot » lors du CES 2024 de Las Vegas. C’est donc votre propre version de The Bot alias Bugdroid qu’Androidify vous propose de créer.

Mais le grand retour de l’application emblématique ne se limite pas à un simple copier-coller. Il s’agit d’une véritable renaissance qui s’appuie sur, on vous le donne en mille : l’intelligence artificielle. Androidify pousse la personnalisation encore plus loin en utilisant désormais la puissance des modèles d’IA Gemini 2.5 Flash et Imagen de Google.

L’application vous permet d’exporter vos créations sous forme d’image, d’autocollant, de courte vidéo et, grâce à sa nouvelle mise à jour, elle prend désormais en charge Wear OS afin que ces petits bonshommes verts étranges – mais personnalisés – puissent venir coloniser l’écran de votre montre connectée Android. Si l’envie vous en dit, vous pourriez par exemple en créer un pour différentes occasions : un avatar pour le travail, un autre sur son 31…

Cette nouveauté s’inscrit dans les efforts de Google pour proposer des services toujours plus personnalisés. Et il semble que, pour le géant de la tech, la clé pour y arriver soit l’IA, comme le montre sa solution audacieuse testée sur YouTube et qui pourrait également arriver sur Discover.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…