Apple Ring : deux nouveaux brevets dévoilent les ambitions d’Apple pour sa bague connectée

Apple poursuit le développement de son Apple Ring. La firme de Cupertino vient de publier deux nouveaux brevets, qui donnent des indices sur les possibilités de ce wearable, qui pourrait être bien plus qu’un anneau connecté.

Apple Ring
Crédits : 123RF

S’il y a une marque qui sait faire preuve de persévérance, c'est bien Apple. Cela fait maintenant près de deux décennies que la marque à la pomme planche sur une bague connectée – les premières rumeurs et brevets remontant au moins à 2007.

Et ce n’est pas fini. Pourtant, lancer une bague connectée serait une stratégie ambitieuse. D’autres marques se sont déjà imposées sur ce créneau, telles que Samsung et sa Galaxy Ring axée sur la santé ou encore Oura et Ultrahuman. Comment Apple compte-t-il tirer son épingle du jeu ? Les récents brevets déposés par la marque à la pomme repérés par nos confrères d'AppleInsider laissent entrevoir des indices.

Deux nouveaux brevets donnent des indices sur les possibilités offertes par l’Apple Ring

Le premier brevet, Ring Device, est surtout dédié à l’intérêt du dispositif. L’anneau connecté pourrait être doté d’un microphone et intégrer Siri, reproduisant ainsi la fonction de détection sonore de l’Apple Watch, mais aussi sa capacité à vibrer pour signaler une notification issue de l’iPhone. Redondance ou appareil parfaitement intégré à l’écosystème de la marque ? La question reste entière – et peut expliquer l’absence d’Apple Ring sur le marché jusqu’ici. Ce brevet suggère aussi que l’Apple Ring pourrait prendre en charge des commandes gestuelles – par exemple, pointer une porte pour l’ouvrir –, ou un « module de communication en champ proche (NFC) » lui permettant par exemple « d’enregistrer des actions liées à la santé, comme la prise de médicaments ».

Quant au second brevet, il laisse entrevoir comment l’utilisateur pourrait interagir avec sa bague, au-delà de la commande vocale. Il suggère une bague à rotation externe, qui pourrait servir de contrôleur pour votre iPhone – pourquoi pas pour en régler le volume –, ou d’autres objets connectés, comme des montres ou des appareils domestiques

Mais comme Samsung, la marque à la pomme explorerait actuellement de nouveaux formats pour ses wearables, et l’Apple Ring pourrait ne pas être une bague. Dans ce brevet, la firme de Cupertino insiste : ce concept n’est pas restreint à un anneau, mais pourrait s’appliquer à un collier, des boucles d’oreilles, ou des bagues électroniques pour orteils. En multipliant ainsi les objets connectés, Apple pourrait vouloir créer une expérience plus cohésive et complète. On peut notamment imaginer que l’association des capteurs de la bague et de l’Apple Watch offrirait de meilleures mesures de santé. Et un wearable inédit permettrait à Apple de développer de nouveaux moteurs de croissance. Pour autant, un dépôt de brevet ne garantit en rien le lancement d’un produit – d’autant plus que cela fait déjà près de 20 ans qu’Apple travaille dessus.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…