Si vous possédez un de ces PC Dell, vos données ne sont plus en sécurité à cause d’un défaut caché

Une faille critique découverte dans des PC portables Dell pourrait permettre à des pirates d’accéder à vos données les plus sensibles. Le plus inquiétant : même après avoir réinstallé Windows, votre appareil pourrait rester infecté.

La cybersécurité est devenue une préoccupation pour tous les utilisateurs d’ordinateurs portables. Un PC peut contenir des données personnelles comme des photos, des mots de passe que vous pensez sécurisés ou des informations bancaires. Lorsqu’une faille touche directement le matériel, les conséquences peuvent être graves, car le pirate peut rester invisible pendant longtemps.

La faille, appelée ReVault, touche directement une puce de sécurité intégrée dans certains PC Dell. Cette dernière est censée protéger vos mots de passe, vos empreintes digitales et vos clés de chiffrement. Mais à cause d’erreurs dans son fonctionnement, elle peut au contraire permettre à un pirate de voler ces données et de garder un accès caché à votre ordinateur.

Le plus inquiétant, c’est que le problème persiste même si vous réinstallez complètement Windows ou changez d’antivirus. Dell précise que cette vulnérabilité concerne notamment les gammes Latitude et Precision, très répandues aussi bien chez les particuliers que dans le milieu professionnel.

Cinq failles critiques chez Dell peuvent donner un contrôle total sur votre PC

Les chercheurs en cybersécurité de Cisco ont identifié cinq failles importantes dans le système de protection intégré aux PC Dell. Elles peuvent être utilisées pour voler des informations personnelles, installer des programmes malveillants ou même prendre le contrôle complet de l’ordinateur. Ensemble, elles rendent possible un piratage invisible et difficile à stopper.

Voici les 5 problèmes détectés sur les PC Dell :

  • CVE-2025-24311 fuite d’informations qui peut révéler des données confidentielles
  • CVE-2025-25050 permet d’installer à distance un programme malveillant
  • CVE-2025-25215 défaut qui peut endommager la mémoire et faire planter le système
  • CVE-2025-24922 possibilité d’exécuter des commandes non autorisées
  • CVE-2025-24919 défaut ouvrant la porte à d’autres attaques via certaines fonctions Windows

Le constructeur a mis en ligne des mises à jour pour corriger ces failles. Si vous possédez un PC de la marque, il est important d’installer ces correctifs dès que possible. Pour cela, ouvrez l’application Dell Update déjà présente sur votre ordinateur ou téléchargez-la depuis le site officiel de Dell, puis lancez une recherche de mises à jour. Une fois proposée, installez-la et redémarrez votre appareil. Sans cette opération, votre ordinateur pourrait rester vulnérable, même après une réinstallation de Windows.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Google menace ChatGPT avec Gemini, voici combien d’utilisateurs l’IA a conquis

L’intelligence artificielle devient un terrain de rivalité intense entre les géantes entreprises du numérique. Google mise gros sur Gemini pour rattraper son principal concurrent, ChatGPT. Cette stratégie commence enfin à…

IA

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…

Honor est le fabricant de smartphones dont les ventes progressent le plus dans le monde

Honor a enregistré une très forte croissance de ses ventes en 2025. En Europe, la France reste un marché important pour la marque. Honor se porte bien. Après des années…

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV