Apple a-t-il copié le design des Pixel sur les prochains iPhone 17 ? La réponse de Google est à hurler de rire

Les futurs iPhone 17 copient-ils un peu trop le design des Pixels ? Alors que tout n'est que rumeur à ce stade, Google n'a pas hésité à tourner un petit spot publicitaire assez amusant qui rappelle les emprunts d'Apple à son concurrent.

Apple est-il en manque d'idées pour le design de ses prochains iPhone 17 ? Alors que la nouvelle gamme d'iPhone ne devrait pas arriver avant quelques mois, beaucoup d'internautes s'étranglent, rendus à l'appui, du côté supposément suiveur des designers de la firme par rapport à ce qui ressemble le plus à un iPhone dans l'écosystème Android.

Alors que l'on pouvait s'attendre au silence de Google en la matière – après tout comment commenter le design d'un appareil qui n'a pas encore été dévoilé ? – la firme a choisi de mettre en ligne une pastille promotionnelle assez drôle sur le sujet. La vidéo reprend les codes des podcasts, avec à droite un Google Pixel et à gauche un iPhone Pro face à un micro.

Google tacle Apple qui copie lui aussi ses concurrents

La vidéo commence par faire p.rler l'iPhone qui s'interroge, face aux rumeurs de redesign : “c'est fou, est-ce que tu m'imagine, moi, refaire quelque chose que tu as fait des années auparavant ?”. Une référence à l'adoption de capteurs photo placés dans un bandeau au dos de l'appareil. Et le Pixel de répondre “c'est très tiré par les cheveux, effectivement”.

L'iPhone admet alors une série d'emprunts à son concurrent à travers les années. “Tu te souviens lorsque tu avais lancé Night sight – un an après j'avais le mode Nuit”, détaille l'appareil. Qui poursuit en rappelant le lancement de la gomme magique, suivi trois ans plus tard de la fonction cleanup sur les iPhone 16.

L'iPhone rappelle ensuite l'arrivée de Widgets bien après ceux des Pixels qui disposent de ces derniers depuis leur toute première version. La pastille se conclut par une boutade, avec le Pixel qui énonce “dans tous les cas, nous tenons à souligner auprès de tout le monde que ces rumeurs ne sont que des rumeurs”. Avant que l'iPhone ne répète la phrase de son “ami” mot pour mot dans sa totalité.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !