Le patron d’Apple serait mort d’inquiétude pour la sortie de l’iPhone 17, et il a de quoi

Tim Cook serait particulièrement inquiet pour la sortie de l'iPhone 17. La pénurie d'un élément essentiel à son assemblage empêche pour l'instant Apple de se constituer un inventaire suffisant avant l'officialisation des appareils selon des sources proches du dossier.

iphone 17 pro dual camera
Source : Youtube @fpt.

Apple pourra-t-il lancer ses prochains iPhone 17 en septembre comme chaque année ? La question se pose, alors que l'on apprend de sources proches des lignes d'assemblage en Chine (via Phonearena) que la production du nouveau smartphone serait fortement perturbée par la pénurie d'une fourniture essentielle à sa fabrication.

Le problème semble suffisamment grave pour rendre Tim Cook, le patron d'Apple, “mort d'inquiétude”. De quoi le forcer à appeler tous les jours son partenaire pour l'assemblage de l'appareil pour s'enquérir de la situation. La fourniture en question, une sorte de tissu en fibre de verre à faible coefficient d'expansion thermique – appelée low-CTE Fiberglass – est en effet indispensable pour assembler les prochains iPhone.

Une pénurie menacerait l'assemblage des iPhone 17

Ces derniers dissipent la chaleur, qui varie à plusieurs reprises lors des étapes de construction des smartphones récents. L'élément réduit le stress sur les composants de l'appareil, permettant d'atteindre un rendement et une finition optimale. La raison des ruptures de stock de cette fibre de verre très technique n'est pas connue. Mais d'autres fabricants seraient également impactés par les mêmes difficultés d'approvisionnement.

La sortie des iPhone 17 est particulièrement importante pour Apple. Selon les infos qui ont déjà fait surface, les prochains appareils de la firme devraient adopter un design totalement inédit. Avec un bandeau assez large à l'arrière pour loger les capteurs photo – mais aussi une variante Air au casing particulièrement fin.

Au delà de l'inventaire, ces difficultés de fabrication créent un nouveau problème à résoudre pour Tim Cook. Même si Apple vient d'être exemptée des droits de douane exorbitants de 145 % visant tous les produits importés de Chine aux États-Unis, l'effet des mesures de rétorsions chinoises, compliquent les plans de la firme.

Apple a en effet été forcée à remanier rapidement une partie de sa chaîne logistique mondiale – et ce, avant même que le locataire actuel de la Maison Blanche ne décide de l'exempter de ses “tariffs”. Des décisions qui ont déjà probablement généré des coûts importants pour l'entreprise.

Mais qui réduisent également les délais à sa disposition pour lancer une nouvelle génération de smartphones tous les ans. À moins d'un miracle, la firme pourrait vraisemblablement être contrainte de déplacer la fenêtre de sortie des iPhone 17 d'au moins quelques semaines.

Via www.phonearena.com/news/tim-cook-extremely-anxious-iphone-17-inventory-problems_id169641

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…