Thunderbolts : mais qui est le grand méchant aperçu dans la bande-annonce du Super Bowl ?

A l'occasion du Super Bowl, Marvel a diffusé une toute nouvelle bande-annonce de Thunderbolts. L'occasion pour les fans de voir l'équipe de bras cassés et d'antihéros en action… Et d'avoir un aperçu du grand méchant du film. Mais justement, qui est-il ?

méchant thunderbolts

Comme vous le savez probablement, ce dimanche 9 février se tenait la finale du Super Bowl. En dehors de la prestation impressionnante de Kendrick Lamar au show de la mi-temps, nous avons eu le droit à une avalanche de bandes-annonces lors des pauses publicitaires de la finale de la NFL.

Autant dire qu'il y a eu du lourd, entre Mission Impossible 8 : The Final Reckoning, Jurassic World Rebirth, F1 ou encore le reboot en live-action de Dragons. Bien entendu, Marvel a profité de l'évènement pour diffuser une nouvelle bande-annonce de Thunderbolts. Pour rappel, il s'agit du second film du MCU à paraître en 2025, juste après Captain America : Brave New World attendu dans les salles ce mercredi 12 février.

Concrètement, ce trailer nous permet d'avoir un aperçu de la cohabitation difficile qui s'annonce entre les membres de cette équipe de bras cassés composée de :

  • Bucky Barnes aka le Soldat de l'Hiver
  • Yelena de Black Widow
  • Le Fantôme
  • le Captain America déchu John Walker
  • Le Gardien Rouge
  • TaskMaster

Qui est le grand méchant de Thunderbolts ?

Mais surtout, la bande-annonce nous en dévoile un peu plus sur le grand méchant du film. “Vous avez cru pouvoir sauver le monde ? Vous n'êtes même pas capable de vous sauver vous même”, dit-il avant d'arracher violemment le bras en vibranium de Bucky Barnes… Et de balancer par la fenêtre le Gardien Rouge.

Cette menace mystérieuse et terrible n'est autre que Sentry. Créé par l'écrivain Paul Jenkins et le dessinateur Jae Lee, le personnage est apparu pour la première fois en 2000 dans la série The Sentry (label Marvel Knights). Après avoir bu une fiole d'un sérum chimique expérimental, Robert Reynolds, un alcoolique notoire, s'est vu conférer “le pouvoir explosif d'un million de soleils”. 

méchant thunderbolts
Crédits : Marvel

Bien déterminé à mettre ses capacités aux services de l'humanité, il devient Sentry. Dans les comics, on apprend que Reynolds était un allié précieux des Avengers, des 4 Fantastiques ou encore de Spider-Man. Cependant, tout le monde semble avoir oublié son existence. Tandis que Sentry cherche justement à élucider ce mystère, il tente également d'avertir les héros terriens du retour de son ennemi juré : Void.

Void fait d'ailleurs une apparition dans la bande-annonce : il s'agit de cette silhouette fantomatique qui fait “disparaître” les gens en un clin d'oeil. Là où cela devient intéressant, c'est que les comics ont révélé que Sentry et Void ne font qu'un en réalité. En tant que Void, Robert Reynolds a tué le vouloir des millions de personnes lors d'une attaque. C'est donc un sacré défi qui attend nos antihéros dans Thunderbolts. Rendez-vous le 2 mai prochain au cinéma.

Source : ComicBook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…