Sonos prépare un boîtier de streaming haut de gamme qui pourrait révolutionner le home cinéma

Sonos, la marque connue pour ses enceintes connectées et ses barres de son, s’apprête à explorer un tout nouveau marché. Son prochain appareil, un boîtier de streaming multimédia, promet d’améliorer l’expérience home cinéma en unifiant les services de streaming et en optimisant le son. Mais son prix pourrait en faire un produit réservé aux passionnés.

Chaines TV
Crédits : 123RF

Sonos traverse une période mouvementée. Après une année 2024 marquée par des critiques sur son application mobile et un changement de direction, la marque tente de rebondir avec un nouveau produit. Alors que le marché du streaming est déjà bien occupé par l’Apple TV 4K, la Nvidia Shield et le Roku Ultra, la société veut imposer son propre boîtier multimédia. Elle mise sur une interface simplifiée et une qualité audio optimisée.

Baptisé Pinewood, ce boîtier repose sur Android et ne se limite pas à un simple lecteur multimédia. Il intégrera une interface unifiée regroupant les contenus de Netflix, Disney+, Max et d’autres plateformes. Une recherche universelle permettra de naviguer plus facilement entre les services. Sonos y ajoutera son assistant vocal ainsi qu’une télécommande physique, une alternative bienvenue pour ceux qui n’aiment pas utiliser leur smartphone pour piloter leur installation.

Sonos mise sur un boîtier HDMI intelligent pour améliorer le son des téléviseurs

Là où Pinewood se distingue vraiment, c’est dans sa gestion avancée du son. En plus d’être un hub multimédia, il servira aussi de commutateur HDMI, permettant de brancher des consoles, lecteurs Blu-ray ou autres sources externes. Sonos veut ainsi réduire les problèmes de synchronisation audio entre ses barres de son et certains téléviseurs. L’appareil pourra également transmettre l’audio sans fil vers les enceintes connectées de la marque. Il permettra aussi de créer un véritable système de son surround en utilisant d’autres haut-parleurs comme les Era 300 pour les canaux avant gauche et droit.

Sonos promet aussi une connectivité optimale avec du Wi-Fi 7 et un port Ethernet Gigabit, garantissant un signal stable et fluide. Cependant, l’appareil risque d’être beaucoup plus cher que la concurrence, avec un prix estimé entre 200 et 400 dollars (entre 185 et 370 €). Ce tarif pourrait freiner certains acheteurs, surtout face à des alternatives bien établies comme l’Apple TV. Reste à voir si la marque saura convaincre en mettant en avant la qualité audio et l’intégration poussée avec son écosystème.

Source : Bloomberg


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…