Google rend ses outils de retouche photo avec l’IA gratuits pour tous les utilisateurs

Les utilisateurs de Google Photos ont de bonnes raisons de se réjouir, car le géant de la technologie a tenu sa promesse d'avril de démocratiser ses outils de retouche par IA.

Google vient de confirmer que sa suite de fonctions de retouche photo avancées utilisant l’IA, dont Magic Editor, Magic Eraser, Photo Unblur et Portrait Light, était désormais accessible à tous les utilisateurs, et cela, sans abonnement.

Cette nouvelle stratégie est un changement important pour Google. Elle supprime le mur payant qui limitait auparavant l'accès à ces puissants outils à ceux qui possédaient un abonnement Google One, où qui disposaient d’un appareil sur lequel ils sont intégrés.

L’IA débarque chez tous les utilisateurs de Google Photos

Google aurait mis plusieurs mois à s'assurer que ces outils d'intelligence artificielle sophistiqués fonctionnent de manière cohérente sur un large éventail d'appareils. Cependant, si ces outils d'édition IA sont impressionnants, Google reconnaît qu'ils ne sont pas infaillibles.

Pour y remédier, de nombreuses fonctionnalités sont assorties d'options de personnalisation. Par exemple, Portrait Light et Photo Unblur comprennent des curseurs, permettant aux utilisateurs d'ajuster l'intensité des effets à leur convenance. Cette flexibilité garantit que même si le résultat initial généré par l'IA n'est pas parfait, les utilisateurs ont la possibilité de l'adapter à leurs préférences. Par exemple, si vous trouvez le flou d’arrière-plan trop prononcé sur un portrait, il vous est toujours possible de l’atténuer.

Les outils Magic Eraser et Magic Editor's Erase sont tous deux excellents pour supprimer les éléments indésirables des photos, mais ils s'illustrent dans des scénarios différents. Magic Eraser est idéal pour les corrections rapides sur de petites portions d'une image, tandis que les capacités d'IA générative de Magic Editor le rendent plus adapté aux tâches d'effacement complexes et au remplissage de grands espaces. Pour ceux qui recherchent la précision, Magic Editor offre une fonction de zoom pour des sélections plus précises, particulièrement utile lorsqu'il s'agit d'objets dont les bords sont moins nets.

Il convient de noter que pour accéder à ces outils d'édition IA, les utilisateurs devront disposer d'un appareil doté d'au moins 3 Go de RAM, fonctionnant sous Android 8.0 ou iOS 15 ou une version ultérieure.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…