Google donne enfin plus de contrôle sur le VPN aux abonnés à Google One

Dès la fin du mois de juillet, les abonnés au service Google One auront beaucoup plus de flexibilité dans l’utilisation du VPN proposé par la firme de Mountain View.

Google One VPN

Le VPN proposé dans le cadre de l’abonnement Google One offre une couche de sécurité et d’anonymat supplémentaire à tous les internautes utilisant un navigateur sur leur appareil mobile. Pour ce faire, il chiffre et protège les données envoyées et reçues sur le téléphone, en les faisant transiter par un tunnel sécurisé. Google possède des serveurs VPN dans de nombreux pays, ce qui permet aux abonnés Google One de choisir dans quel pays leur trafic va transiter.

À lire — Android : désactiver cette option vous permet de considérablement améliorer l’autonomie de votre smartphone

Cette technologie est très utile pour consulter des sites ou du contenu réservé aux visiteurs provenant d’un certain pays, ou d’une certaine région. C’est une astuce bien connue des amateurs d’anime ou de séries sud-coréennes, par exemple, qui utilisent un VPN pour consulter le catalogue de Netflix à l’étranger. Cela dit, la solution de Google One souffrait jusqu’à maintenant d’une limitation qui la rendait moins utile que les meilleurs VPN payants.

Google rend son VPN beaucoup plus flexible pour les abonnés

En effet, dès la fin du mois de juillet 2023, le VPN de Google One vous permettra de sélectionner plus précisément l’adresse IP par laquelle vous voudrez faire transiter vos communications. En d’autres termes, vous pourrez « définir l’emplacement de votre IP dans une région locale par défaut pour améliorer les expériences basées sur la géolocalisation dans les applications et les sites Web que vous visitez ».

Cette nouvelle implémentation est quelque peu étrange quand on sait que les VPN sont généralement utilisés pour faire croire que l’on navigue depuis un tout autre pays. Pourtant, de nombreux internautes activent leur VPN à toute heure de la journée pour s’assurer d’un anonymat relatif. Ces utilisateurs aiment bénéficier sur leur smartphone de services géolocalisés tels que l’appli Météo, par exemple. Rappelons par ailleurs que les abonnés Google One sont les seuls à pouvoir jouir des nouveaux filtres vidéo proposés dans Google Photos pour Android et iOS.

Source : 9 To 5 Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA