VIDEO

Huawei Watch 4 : la montre offre une fonctionnalité indispensable pour les personnes diabétiques

Depuis des années, on attend avec impatience l'ajout d'une fonction de contrôle non invasif de la glycémie aux smartwatches, et c’est Huawei qui vient finalement couper l’herbe sous le pied de Samsung et d’Apple grâce à sa prochaine Watch 4.

Huawei Watch Buds

Dans un récent message publié sur Weibo, Richard Yu, directeur de l'unité consommateurs de Huawei, a partagé une vidéo présentant les caractéristiques de la Huawei Watch 4. Parmi elles, une fonctionnalité qui va révolutionner la vie des personnes atteintes de diabète. Le clip montre une femme qui ajoute du sucre à son café, puis le retire lorsqu'elle reçoit une alerte de sa montre l'avertissant d'un risque d'hyperglycémie.

Apple travaillerait sur la même fonctionnalité pour l'Apple Watch, car elle serait très utile aux diabétiques insulinodépendants qui doivent mesurer leur taux de glycémie plusieurs fois par jour. Cependant, le développement d’un tel capteur aurait pris du retard, et il faudra encore patienter plusieurs années avant que le fabricant américain se décide à l’ajouter à ses montres.

Lire égalementHuawei Watch Ultimate : la première montre proposant les SMS par satellite a une date de lancement

La Watch 4 de Huawei va vous alerter si votre taux de sucre n’est pas normal

Cette fonction d'alerte à l'hyperglycémie distingue la Huawei Watch 4, des autres montres connectées déjà présentes sur le marché, car elle fournit une indication précoce aux diabétiques, leur permettant de prendre des mesures en temps utile.

Cependant, il est important de noter que la Huawei Watch 4 ne fournit pas de relevés de glycémie à la demande comme les méthodes de test traditionnelles. Elle s'appuie plutôt sur « 10 indicateurs de santé en 60 secondes », dont la fréquence cardiaque et les caractéristiques des ondes de pouls, pour évaluer l'état de santé de l'utilisateur. Huawei affirme que cette fonction a été développée après une surveillance et des tests approfondis des données relatives à la glycémie pendant 100 000 heures et regroupant 800 000 données.

Comme d’habitude, Huawei précise aussi que la Huawei Watch 4 n'est pas un appareil médical et que les informations qu'elle fournit ne le sont qu'à titre indicatif. Il est également déconseillé aux diabétiques de type 1, dont le pancréas ne produit pas d'insuline, d'utiliser cette technologie, alors que les diabétiques de type 2, qui sont résistants à l'insuline, peuvent en bénéficier.

Quoi qu’il en soit, nous en saurons davantage au sujet de la montre le 30 mai prochain, le jour de sa présentation en Chine. Il reste maintenant à savoir si elle arrivera chez nous. Elle est dotée d'un écran AMOLED de 1,5 pouce et fonctionne sous HarmonyOS 3.1. On a également droit à une autonomie de trois jours et des fonctionnalités assez classiques telles que la mesure de l'oxygène dans le sang et l'électrocardiogramme (ECG).


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…