Les iPhone sont de mauvais smartphones sauvés par iOS… selon leur rival Honor

Honor, le fabricant chinois de smartphones, vient de faire des déclarations audacieuses à l'encontre du géant de la technologie Apple, et notamment de ses iPhone, qu’il considère comme étant des smartphones « inférieurs » aux siens.

honormagic5 pro officiel france
Crédits : Honor

Lors d'un événement organisé au centre de R&D de Honor à Shenzhen, le PDG Zhao Ming a annoncé les plans ambitieux de l'entreprise pour s'attaquer à l'iOS d'Apple et à HarmonyOS de Huawei. Pour lui, si les iPhone sont un succès planétaire, c’est uniquement grâce à leur logiciel, c’est exactement sur ce point qu’Honor compte s’améliorer.

Selon Ming, les smartphones d'Apple ont un matériel de qualité inférieure, un design dépassé, une mauvaise réception cellulaire et une faible autonomie par rapport à de nombreux smartphones Android. Le PDG de Honor fait évidemment référence au récent Magic 5 Pro, qui nous avait impressionné lors de notre test. D'ailleurs, le smartphone s'était classé en première position sur DXOMARK pour son écran et ses performances photo.

iOS serait la raison du succès de l’iPhone, selon Honor

Honor prévoit de rivaliser avec ses futures itérations de MagicOS, qu'elle vise à construire comme un écosystème riche qui comprend non seulement des smartphones, mais aussi des appareils domestiques intelligents et des objets connectés dédiés à la santé. Les dépenses en R&D de Honor en 2022 représentaient 10 % des dépenses totales de l'entreprise, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles Ming est si optimiste quant à l'avenir de MagicOS.

D’après lui, iOS et l’écosystème Apple sont les raisons pour lesquels les iPhone sont si populaires, c’est pourquoi le fabricant chinois va s’efforcer de construire un écosystème complet capable de défier non seulement Apple, mais aussi HarmonyOS de Huawei, son partenaire précédent. Honor reconnait d’ailleurs qu’iOS est fluide, fiable et puissant, et qu’il est difficile de contester sa domination sur le marché actuel.

Honor prévoit également d'accroître sa présence mondiale en élargissant son offre de produits et en cherchant à s'implanter sur de nouveaux marchés. La décision de Honor de défier les grands noms de l'industrie des smartphones est audacieuse, mais en investissant assez dans ce secteur, Honor pourrait bien devenir un sérieux concurrent d’Apple et Huawei à l’avenir. Seul l'avenir nous dira si les plans ambitieux de Honor se concrétiseront, mais il est clair que l'entreprise ne se contente pas de rester sur la touche.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…