iPhone : il va falloir attendre la prochaine mise à jour pour que le bug de l’appli Météo soit corrigé

L’application Météo de votre iPhone ne fonctionne plus depuis ce matin ? Vous n’êtes pas le seul : le monde entier semble impacté par ce problème. Si cette dernière s’ouvre bien, elle n’affiche plus aucune information et ce, peu importe la localisation configurée. Apple prévoirait de corriger le problème d'ici quelques jours.

iphone bug app meteo

Mise à jour à 17h35 :

Alors que le problème de l'application n'est toujours pas réglé pour de nombreux utilisateurs plusieurs heures après l'apparition des premiers témoignages, nos confrères de MacRumors rapportent qu'il faudra attendre plusieurs jours avant que le problème soit réglé. Apple serait en effet en train de préparer en urgence le déploiement de la mise à jour iOS 16.4.1 qui viendra corriger ce bug, ainsi que d'autres signalés par les utilisateurs. Il est possible que cette version n'arrive que la semaine prochaine.

Article du 4 avril 2023 :

Vous vous êtes peut-être réveillés ce matin avec l’envie de vous balader dans votre quartier, ou bien vous étiez simplement curieux de savoir quel temps il faisait avant de vous rendre à votre travail. Quoiqu’il en soit, vous avez sûrement attrapé votre iPhone pour y consulter son application Météo. Et là, c’est le drame : aucune information ne s’affiche sur votre écran. Rassurez-vous : vous n’êtes pas seuls.

« La météo de l’iPhone dernièrement elle fait grève on dirait », s’amuse ainsi une utilisatrice sur Twitter. En effet, il semblerait que le problème soit généralisé. Même outre-Atlantique, les utilisateurs ne sont pas épargnés. D’après plusieurs médias, le problème se trouverait du côté du fournisseur de données d’Apple qui, visiblement, a cessé de fournir cesdites données.

Sur le même sujet — iOS 15 : Apple Plans va vous prévenir des dangers liés à la météo sur votre trajet

L’application Météo de l’iPhone ne fonctionne plus depuis ce matin

Le problème semble donc global et ne touche pas seulement la France. De la même manière, tous les appareils Apple sont concernés, qu’il s’agisse des iPhone, iPad, MacBook et des Apple Watch. La firme de Cupertino a par ailleurs confirmé qu’il y a un souci sur son site dédié au support des applications iOS. Météo apparaît bien en jaune, mais le site indique que le service est seulement indisponible en Alaska « en raison d’une panne du fournisseur de données ».

Notez que si à l’heure où vous découvrez ces lignes, l’application refuse toujours de fonctionner, il existe une solution temporaire. En effet, il est possible de désactiver le WiFi, de fermer l’application, puis de la rouvrir en mode 4 G. Le souci provenant sûrement de l’API d’Apple Weather, cette technique permettrait de contourner ce dernier. Nous vous tiendrons au courant lorsque tout sera revenu à la normale.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…