RTX 4050 : la carte graphique pour PC portables repérée dans un premier benchmark

Il semble que les fabricants d'ordinateurs portables testent déjà les SKU mobiles Lovelace de NVIDIA pour leurs ordinateurs portables. Sur Pugetbench, un benchmark d'un PC portable de Samsung a fait surface, montrant la RTX 4050 associée au prochain i7-13700H d'Intel.

RTX Nvidia PC portable

En plus de ses RTX 4090 et RTX 4080 qui sont sorties ces dernières semaines, Nvidia prépare également une série de cartes graphiques dédiées aux ordinateurs portables. Parmi elles, la RTX 4050, qui succèdera à la très célèbre RTX 3050. Alors qu’on peut s’attendre à un aperçu de ces nouveaux GPU à l’occasion du CES 2022, un premier benchmark vient de livrer les premières informations concernant la RTX 4050.

La carte graphique d'entrée de gamme a été repérée sur la base de données de benchmark Premiere Pro de PugetBench. Avec un score global de 1 124, le GPU obtient 57,5 points lorsqu'il est associé au Core i7-13700H de la 13e génération. Les puces sont soutenues par 16 Go de mémoire LPDDR5-6400 haut de gamme et une carte mère Samsung personnalisée fonctionnant sous Windows 11.

Lire également : Samsung annonce le premier écran OLED 240 Hz pour PC portables

Samsung prépare un ordinateur portable avec une RTX 4050

Le benchmark a vraisemblablement été réalisé sur un ordinateur portable Galaxy Laptop de Samsung, le SAMSUNG_NP960XFH. Il pourrait s’agir d’un successeur à l’excellent Samsung Galaxy Book2 Pro, ou d’un autre PC portable de la gamme du fabricant.

Le test nous apprend donc que la RTX 4050 est environ 30 % plus performante que la génération précédente, puisque la GeForce RTX 3050 obtient des scores GPU compris entre 43 et 47 sur le même benchmark. On peut également noter une amélioration d’environ 20 % par rapport à la RTX 3050 Ti. Toutefois, par rapport au GPU RTX 3060 pour ordinateur portable, la RTX 4050 accuse un retard d'environ 10 à 15 %. Cela dit, la différence de TDP entre ces GPU pourrait fausser les chiffres.

De son côté, le processeur i7-13700H fera partie de la famille Raptor Lake-H de 13e génération d'Intel et comporte jusqu'à 14 cœurs (6+8) avec des fréquences allant jusqu'à 5 GHz et un TDP de 45W (PL1). L’association de ce GPU et CPU devrait permettre aux fabricants de créer des ordinateurs portables de jeu décents, aux alentours de 1000-1500 euros. Nous en sauron davantage au CES 2022 au début de l'année prochaine.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Voici les fiches techniques complètes des Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra

À deux semaines de leur annonce officielle, les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra n’ont déjà plus de secret pour nous. Découvrez toutes leurs caractéristiques techniques. On se rapproche doucement…

Safer Internet Day 2026 : quelles sont les clés pour rendre Internet plus sûr pour vos enfants ?

La Journée internationale pour un Internet plus sûr, ou Safer Internet Day, se tient chaque année le deuxième mardi du mois de février. Cet événement vise, entre autres, à sensibiliser…

Google évoque FaceTime pour le Pixel 10a, mais ce n’est pas ce que vous croyez

Le Pixel 10a arrive bientôt et fait déjà parler de lui. Sa fiche produit évoque une compatibilité avec FaceTime, ce qui intrigue de nombreux utilisateurs. En réalité, cette mention cache…

Windows 11 : la dernière mise à jour de PowerToys apporte son lot d’améliorations bienvenues

Microsoft met régulièrement à jour son célèbre utilitaire : PowerToys, qui en est désormais à la version 0.97. C’est maintenant au tour d’une mise à jour corrective d’être déployée : voici ce…

Des chercheurs relancent l’idée que la vie sur Mars a été détectée il y a 50 ans

Et si la vie sur Mars avait déjà été découverte il y a cinquante ans ? C’est ce que suggèrent de nouveaux travaux basés sur les missions Viking de la…

Vos selfies sur Android seront bientôt beaucoup plus nets, les constructeurs préparent un capteur monstre

Il se murmure en coulisse que certains constructeurs de smartphones Android prépareraient l’arrivée d’un capteur selfie 100 MP sur leurs futurs modèles. Il s’agirait d’un gigantesque bond par rapport à…

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…