Apple Car : vous pourrez contrôler la voiture avec votre iPhone et avec Siri

L'Apple Car sera 100% autonome. Pour communiquer avec la voiture, il sera possible d'utiliser l'assistant vocal intégré aux iPhone et iPad, Siri. Il sera notamment possible d'indiquer une destination sur l'écran de votre smartphone ou à la voix. 

Apple Car

L'Apple Car, la future voiture électrique de la marque californienne, est en cours de développement dans les laboratoires de Cupertino. Aux dernières nouvelles, Apple se focalise sur la conception d'une voiture 100% autonome, sans volant ni pédale.

Après avoir réorganisé la division consacrée au projet, Tim Cook aurait décidé de tout miser sur la conduite autonome. D'après un nouveau brevet repéré par Patently Apple, il semble qu'il sera possible d'interagir avec la voiture à l'aide d'un des appareils de la marque, comme l'iPhone.

Lire aussi : la puce dédiée au pilote automatique de l'Apple Car est en développement

Apple Car : vous pourrez indiquer la destination sur l'écran de votre iPhone

Les descriptifs inclus dans le brevet détaillent un “système de guidage” taillé sur mesure pour la voiture autonome. Dans le brevet, Apple précise qu'un véhicule autonome est “capable de détecter son environnement et de naviguer vers des destinations avec peu ou pas d'interaction des occupants”.

Au vu des dernières fuites, l'Apple Car ne devrait pas nécessiter la moindre interaction de la part d'un humain. L'utilisateur devra cependant indiquer où il souhaite se rendre. D'après le brevet, il pourra indiquer la destination directement sur l'écran de son iPhone. Apple prévoit en effet que le propriétaire de la voiture puisse utiliser l'écran tactile d'un iPhone ou d'un iPad pour encoder la destination, probablement dans le biais d'Apple Maps.

Cerise sur le gâteau, il semble qu'il sera possible d'indiquer une destination, une direction ou “un point d'arrêt”, avec la voix. Siri, l'assistant vocal des iPhone et iPad, permettra de communiquer avec la voiture. On imagine qu'il sera également possible de se servir de l'Apple Watch à cet effet. Ce n'est pas tout. Il sera également possible de contrôler la voiture en faisant des gestes. Le brevet décrit la possibilité d'indiquer une place de parking à l'Apple Car en faisant des gestes de la main.

En attendant des informations officielles, rien n'indique qu'Apple ait vraiment l'intention d'exploiter cette technologie décrite dans le brevet. Il n'est pas rare que le groupe brevette des technologies sans jamais les intégrer à des produits, uniquement afin de sécuriser ses inventions. Pour mémoire, l'Apple Car devrait arriver sur le marché en 2025. La présentation pourrait être organisée plusieurs mois avant l'arrivée dans les magasins.

Source : Patently Apple 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA