MWC 2022 : notre prise en main du Honor Magic 4 Pro, le nouveau pro de la photo

Honor a présenté au MWC 2022 son dernier fleuron, le Magic 4 Pro. Nous avons pu prendre en main ce smartphone au design spectaculaire avec son énorme bloc photo pour vous livrer nos premières impressions.

honor magic 4 pro

Récemment présenté en Chine, le lancement international du Magic 4 Pro – au prix assez salé de 1099 euros en France – a fait l'objet de toutes les attentions au MWC de Barcelone. Le smartphone n'y est resté que quelques petites heures, mais nous avons pu l'approcher quelques minutes. 

Monstre de puissance avec son Snadragon 8 Gen 1, le dernier-né de Honor est aussi assez imposant en termes de mensurations, avec un poids de 215 grammes et une épaisseur de 9,15 mm. En pratique, ces dimensions ne se montrent pourtant pas trop gênantes. Le boîtier est bien équilibré, suffisamment étroit pour une prise en main confortable. Visuellement, ce Magic semble également plus fin qu'il ne l'est en réalité grâce à ses courbes élégantes. Mais inutile de se voiler la face, les amateurs de petit format et de discrétion préféreront vers un Galaxy S22, aux antipodes en matière de style.

Lire aussi : Honor présente le Magic V, son concurrent du Galaxy Z Fold 3

Un dos brillant un peu « too much »

Si la conception respire la qualité, le choix de la part de Honor d'un dos en verre extrêmement brillant et réfléchissant n'est pas la meilleur idée qui soit. La poussière semble s'accumuler vite autour du bloc photo et les traces de doigts sont inévitables, voire particulièrement visibles sur la déclinaison noire et or, un peu moins sur le cyan.

honor magic 4 pro

Difficile aussi de détacher son regard de l'énorme bloc photo circulaire. Cet énorme « Eye of Muse » comme Honor l'appelle ajouté à la couleur or ne sera pas forcément du goût d'un public européen habitué à des modèles bien plus sages. Mais ceux qui veulent se faire remarquer y trouveront sans doute leur compte.

honor magic 4 pro

L'écran semble assez irréprochable

honor magic 4 pro

Côté face, il n'y en a que pour l'écran géant de 6,8 pouces, avec des bordures ultra fines d'un peu moins d'un millimètre, à peine visibles sur les tranches latérales grâce à la courbure de la dalle. Cette dernière, de technologie AMOLED semble être de bonne qualité (à vérifier toutefois lors de nos tests), mais sa courbure, en revanche, est surtout présente sur les côtés, beaucoup moins visible en haut et en bas de l'écran, alors que Honor annonçait sa présence sur les quatre côtés.

honor

Précisons aussi que le poinçon en haut de l'écran s'avère de grande taille puisqu'il renferme en plus de la caméra frontale une caméra 3D pour une reconnaissance faciale plus sécurisée. 

honor magic 4 pro

Un bloc photo prometteur

honor magic 4 pro

Difficile de dire sur une version non finalisée, si la qualité des prises de vue sera au rendez-vous. Avec un bloc photo aussi impressionnant, on espère que ce sera le cas. Sur quelques photos prises rapidement, le mode portrait nous a semblé assez efficace (avec le capteur principal et le capteur frontal). Un cahier photographié dans une zone complètement sombre offre également satisfaisant.

honor

En revanche la partie zoom s'est montrée peu convaicante. Mais avec un éclairage de salon et un logiciel qui sera probablement mis à jour avant le lancement, il est fort possible que les choses s'arrangent. On a en tout cas hâte de tester ce Magic 4 Pro qui pourrait débarquer en France à partir d'avril. 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…