Twitch : cette streameuse appelée Squid Game perd son travail à cause de la série Netflix

Une streameuse Twitch appelée Squid Game souffre du succès de la série homonyme de Netflix. D'après elle, l'engouement autour de la série lui a fait perdre une partie de son travail. Pour endiguer le déferlement de messages haineux sur ses comptes, elle envisage même l'idée de changer de nom. 

streameuse twitch squid game

Lydia Ellery, une streameuse britannique de 32 ans populaire sur Twitch, a perdu plusieurs opportunités professionnelles à cause de Squid Game, la série événement de Netflix. Depuis plus de 11 ans, bien avant la création de la série, la jeune femme se fait en effet appeler “Squid Game” sur la toile, que ce soit sur Twitch, Instagram ou Twitter.

Comme le rapportent nos confrères de la BBC, de nombreuses entreprises ne souhaitent plus collaborer avec la streameuse afin de ne pas être associé avec la série ultra violente de Netflix. Elle compte pourtant plus de 42 300 abonnés sur Twitch et fait partie de Yogscast, un collectif profitant de plus de sept millions d'abonnés YouTube. “Je suppose que ce sont les connotations de la série – c'est un spectacle très violent, peut-être que c'est ça ?”, imagine Lydia Ellery.

Sur le même thème : la cryptomonnaie “officielle” de Squid Game explose en vol, l’arnaque a marché

Des fans de Squid Game harcèlent la streameuse

Pire, de nombreux internautes semblent persuadés que Lydia Ellery s'est appropriée le nom de Squid Game pour surfer sur le succès monstre de la série de Netflix. La streameuse a été inondée de messages haineux depuis la diffusion du show. “J'ai reçu beaucoup de haine de la part des fans et j'ai été refusée pour du travail à cause de cela”, témoigne Lydia Ellery.

“J'ai commencé à recevoir des messages abusifs de la part des gens. Les gens se fâchaient contre moi parce qu'ils étaient des méga fans… et pensaient que j'avais pris le compte de la série. J'ai dû désactiver les notifications sur mon Instagram parce que c'était juste constant. Mon téléphone a été inondé”, regrette la jeune britannique.

Certains individus ont été jusqu'à tenter de pirater les comptes de la streameuse. “Les gens signalaient mon compte et d'innombrables personnes ont essayé de pirater mon compte, je reçois toujours des courriels de personnes essayant de se connecter”, poursuit la trentenaire.

Dos au mur, Lydia Ellery envisage de changer de nom, malgré des années à travailler sur le référencement de ses contenus sur Google. “Si vous me recherchez, moi et ma marque, que j'ai depuis plus de 10 ans… tout ce que vous obtenez, c'est l'émission de télévision”, avance la streameuse, frustrée par la situation.

Source : BBC


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA