Visa a acheté son premier NFT pour 141 600€ et ce n’est pas innocent

Visa a annoncé aujourd’hui l’acquisition de son tout premier NFT d’une valeur de 49,5 ETH, soit environ 141 600 euros. Bien entendu, l’entreprise ne cherche pas à agrandir sa collection d’œuvres d’art. Elle souhaite plutôt se positionner sur le marché des cryptomonnaies, en plein boom au sein de sa clientèle.

carte visa
Crédits : Unsplash

« Ces 60 dernières années, Visa a construit une collection d’objets commerciaux historiques — des cartes de crédit en papier aux premiers terminaux de paiement. Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère, celle du commerce des NFT, Visa accueille dans sa collection CryptoPunk #7610 ». Voilà comme Visa a annoncé sur Twitter l’achat de son premier NFT.

Pour cette acquisition, la firme a déboursé 49,5 ETH, soit environ 141 600 euros. Son tweet s’accompagne d’un document officiel, présentant le positionnement de l’entreprise par rapport aux cryptomonnaies. « Les NFTs gagnent rapidement en popularité », peut-on y lire. « Pour aider nos clients et nos partenaires à investir, nous avions besoin de comprendre nous-même comment acheter, garder et tirer profit d’un NFT ».

Sur le même sujet : Pornhub — Mastercard et Visa bloquent les paiements vers le site porno

Visa se positionne en tant qu’expert sur le marché des cryptomonnaies

Voilà donc pourquoi Visa a effectué cet achat. Comme on pouvait s’y attendre, ce dernier ne cache pas une volonté profonde de se lancer dans le mécénat, mais plutôt une stratégie marketing bien ficelée. Face au boom des cryptomonnaies, Visa s’adapte et cherche à accompagner ces clients dans la nouvelle ère économique. C’est par ailleurs ce que confirme un deuxième document, servant cette fois-ci de guide d’achat pour tous ceux intéressés par les NFT.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie exprime son intérêt pour les monnaies virtuelles. Fin mars, elle décide d’accepter les paiements en cryptomonnaies, rejoignant ainsi Mastercard sur le filon. Le mois dernier, elle a annoncé un partenariat avec 50 plateformes de transfert.

On pensait les NFT morts. En juin dernier, le marché s’est effondré de 90 %, suite au départ successif des investisseurs. Mais il semblerait que celui-ci a repris du poil de la bête, enchaînant à nouveau des records de vente, comme cette transaction 5,4 millions de dollars pour le code source du web. L’arrivée des entreprises sur le secteur pourrait consolider cette remontée en flèche.

tweet visa NFT

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…