Elle pirate Windows et Microsoft Office et écope de six mois de prison

Une femme a été condamnée à 6 mois de prison et 3600 euros d'amende pour avoir piraté Windows et Microsoft Office en Espagne. D'après les autorités espagnoles, elle avait installé une version piratée des logiciels sur deux ordinateurs de son établissement à Madrid  Malgré plusieurs appels devant les tribunaux, elle a aussi été condamnée à indemniser Microsoft du prix des licences piratées. 

microsoft office 2019

En 2017, la Police nationale espagnole a découvert qu'une femme avait installé une version pirate de Windows et de Microsoft Office sur deux des huit ordinateurs d'un espace d'accès informatique à Madrid, rapportent nos confrères d'El Mundo. Le média ne précise pas comment les forces de l'ordre ont découvert les versions piratées exploitées au sein de l'établissement.

La jeune femme a été déférée devant les tribunaux pour crime contre la propriété intellectuelle. Á l'issue du procès, elle a été condamnée. Soucieuse d'échapper aux poursuites, elle a fait appel à deux reprises à la décision du tribunal. En vain. La Cour suprême espagnole, le tribunal au sommet de l'organisation du pouvoir judiciaire du pays, a finalement statué en sa défaveur après deux ans de procédure.

Lire également : Microsoft s’apprête à dévoiler l’une des plus importantes mises à jour de Windows

Six mois de prison et 3 600 euros d'amende pour avoir piraté Windows et la suite Office

La jeune femme n'échappera donc pas aux sanctions décidées en 2017. Accusée de vol de propriété intellectuelle, elle a été condamnée à six mois de prison et 3 600 euros d'amende. Le tribunal a aussi exigé qu'elle indemnise Microsoft du coût intégral des deux licences, Windows et la suite Office (Excel, Powerpoint, OneNote, Outlook, Access et Word).

Il est plutôt rare que des sanctions aussi dures soient mises en place par les tribunaux pour des faits de cet acabit. En règle générale, les affaires d‘infraction à la propriété intellectuelle concernent plutôt le piratage de films ou de séries en peer to peer. D'après le média espagnol, les juges ont probablement voulu faire un exemple afin de mettre en garde les internautes. Que pensez-vous de la peine décrétée par la justice espagnole ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : El Mundo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

HBO va adapter Baldur’s Gate 3 en série, avec le showrunner de The Last of Us aux commandes

Après le succès de la série The Last of Us, HBO est désormais bien décidé à poursuivre sur la voie des adaptations de jeu vidéo. La prochaine sur la liste…

Cet ingrédient toxique du sol martien pourrait faciliter sa colonisation

Construire une base sur Mars nécessitera d’utiliser les ressources disponibles sur place. Des chercheurs explorent une piste aussi surprenante que risquée. Un composant toxique du sol pourrait devenir un atout…

Les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM6 ont une date de sortie, la voici

Après des années d’attente, les successeurs des excellents écouteurs sans fil de Sony, les WF-1000XM5, ont enfin une date de sortie officielle. Bonne nouvelle : vous n’allez pas attendre longtemps….

Interdiction des réseaux sociaux : voici comment le gouvernement va s’assurer que votre enfant n’aille pas sur TikTok

Dans une interview, Emmanuel Macron a enfin donné quelques précisions sur les méthodes qui seront employées pour vérifier l’âge des utilisateurs de réseaux sociaux. Tout en se montrant rassurant quant…

Meta veut concurrencer Sora avec une application Vibes 100 % IA

Meta ne compte pas laisser le champ libre à la concurrence dans le domaine des vidéos générées par IA. Face à l’essor de Sora, l’entreprise accélère le développement de Vibes….

Cette faille de WinRAR est toujours exploitée activement, mettez le programme à jour

Un nouveau groupe de pirates rejoint la liste de ceux qui se servent d’une faille critique de WinRAR pour infecter des ordinateurs à distance. Elle a été corrigée depuis longtemps,…

Google menace ChatGPT avec Gemini, voici combien d’utilisateurs l’IA a conquis

L’intelligence artificielle devient un terrain de rivalité intense entre les géantes entreprises du numérique. Google mise gros sur Gemini pour rattraper son principal concurrent, ChatGPT. Cette stratégie commence enfin à…

IA

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…