Les Mi Watch Lite et Mi Smart Speaker de Xiaomi arrivent en France

Xiaomi France annonce l’arrivée de deux nouveaux accessoires connectés. Il s’agit de la Mi Watch Lite et du Mi Smart Speaker, deux produits présentés en Chine durant l’automne 2020. La première sera commercialisée au prix de 70 euros, tandis que le second sera proposé à 60 euros. Ils sont d’ores et déjà disponibles sur le Mi Store.

xiaomi mi watch lite officiel 2

L’actualité de Xiaomi est intense cette semaine. Nous attendons en fin de semaine l’arrivée d’un ou deux nouveaux smartphones dans la gamme Redmi. Les rumeurs parlent d’un Redmi 9T et d’un Redmi Note 9T, lesquels devraient être présentés le 8 janvier. Ce sont deux champions du rapport qualité-prix. La version Note devrait être compatible 5G et serait vendue entre 230 et 270 euros selon les configurations.

Lire aussi – L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

En attendant l’arrivée de ces deux smartphones (si les rumeurs se confirment), Xiaomi annonce officiellement l’arrivée de deux accessoires connectés qui pourraient parfaitement accompagner les deux Redmi. Il s’agit de la Mi Watch Lite et du Mi Smart Speaker. Ces deux produits ne nous sont pas inconnus. La montre a été présentée en décembre 2020, tandis que l’enceinte connectée a été dévoilée en octobre 2020.

Une montre connectée à moins de 70 euros

La Mi Watch Lite est une montre connectée particulièrement abordable. Son prix public conseillé hors promotion est de 70 euros. Son boitier est en plastique. Il mesure 41 mm. Il est bien évidemment étanche (certification 5ATM). Il est compatible avec les bracelets mesurant 20 mm de largeur. La montre est dotée d’un écran LCD TFT de 1,4 pouce. Elle dispose de 256 Mo de stockage et d’une batterie de 230 mAh offrant une autonomie de 9 jours selon Xiaomi. Elle se recharge entièrement en deux heures. Avec le bracelet, la montre pèse 35 grammes, ce qui est très léger.

xiaomi mi watch lite officiel 1

Elle est compatible Bluetooth 5.1 et elle fonctionne avec l’application Xiaomi Wear. Et elle est équipée d’un cardiofréquencemètre (pour la mesure de la fréquence cardiaque) et d’un couple accéléromètre / gyroscope pour le suivi d’activité. 11 modes sont pris en charge au lancement, dont la course, le vélo, la marche, le cricket (essentiel pour les Indiens) et la natation. Enfin, elle est munie d’un GPS autonome et d’un baromètre. Notez que la Mi Watch Lite est strictement identique à la Redmi Watch vendue en Chine.

Un concurrent de l'Amazon Echo à 60 euros

Le Mi Smart Speaker est une enceinte connectée comparable à un Echo d’Amazon ou un HomePod Mini chez Apple. L’enceinte 151 mm de hauteur et pèse 842 grammes. Elle intègre un haut-parleur de 2,5 pouces offrant une puissance de 12 watts. Si vous avez deux Mi Smart Speaker, ils peuvent être associés pour former un ensemble stéréo. Deux microphones permettent de la contrôler vocalement (Google Assistant intégré). Et si vous n'êtes pas très à l'aise avec les commandes vocales, vous pouvez également contrôler certaines fonctions avec la surface tactile qui se trouve sur le dessus.

xiaomi mi smart speaker officiel

Le Mi Smart Speaker fonctionne sur un SoC Amlogic quad-core, 256 Mo de stockage et 512 Mo de RAM. Il dispose d’un modem WiFi dual band pour se connecter à Internet et au réseau local. C’est nécessaire pour Google Assistant, mais aussi pour contrôler les produits domotiques connectés compatibles. Dans son communiqué, la marque évoque des télévisions, des disques dur multimédia, des purificateurs d'air, des robots aspirateurs, des thermostats et bien d'autres choses. Si tous les produits vendus par Xiaomi sont très certainement pris en charge, les produits des marques concurrentes ne le sont pas forcément. Prêtez y attention avant l'achat.

L’enceinte peut également servir de sortie audio pour un smartphone avec sa connexion Bluetooth. Et elle est compatible Chromecast pour y diffuser de la musique ou du son. Le produit est compatible avec de nombreuses plates-formes musicales, dont Spotify, Deezer, YouTube Music ou encore Pandora. Mais pas avec Apple Music… Le contraire aurait été étonnant. Son prix public conseillé est de 60 euros environ.

Les deux produits sont d’ores et déjà disponibles. Vous pouvez les acquérir dans les Mi Store en ligne ou physiques (en respectant bien sûr les règles imposées du couvre-feu). Le Mi Smart Speaker est également proposé chez Boulanger. Et des promotions ont lieu à l’occasion de leur lancement. Attention, les dates butoirs sont différentes pour les deux produits.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…