macOS Big Sur : la suite Office mettra plus de temps à s’ouvrir, Microsoft prévient

Microsoft a annoncé qu'il faudra attendre au moins 20 secondes pour ouvrir la suite Office sur macOS Big Sur. Le système d'exploitation ayant été conçu pour les Macs ARM, qui marquent la transition d'Apple vers ses puces M1, les utilisateurs devront dans un premier temps passer par Rosetta 2 pour lancer des applications développées pour des processeurs Intel. L'émulateur doit d'abord rendre les logiciels compatibles pour les puces Apple Silicon, ce qui explique cette latence.

Microsoft Office Mac

Dans une FAQ publiée sur son site, Microsoft a garanti qu'il sera bien possible d'installer l'ensemble des applications de la suite Office sur les futurs appareils dotés d'une puce M1. La question était en effet légitime à l'annonce du lancement de macOS Big Sur par Apple, puisque la firme s'est séparée de son ancien partenaire Intel pour développer ses propres processeurs. Pour assurer la transition des développeurs comme des utilisateurs, la firme de Cupertino a également dévoilé Rosetta 2, un émulateur capable de lancer des logiciels compatibles avec les puces Intel et n'ayant pas encore été développées pour les puces Apple Silicon.

Seule ombre au tableau : Microsoft a également déclaré que la suite Office mettra au minimum 20 secondes à se lancer sur les machines ARM. Un chiffre qui peut étonner, notamment à la vue des étonnantes prouesses de la puce M1 dans ses premiers benchmarks“Le premier lancement de chaque application Office prendra plus de temps, puisque le système d'exploitation doit générer un code optimisé pour le processeur Apple Silicon”, explique Microsoft. “Les utilisateurs remarqueront que les logiciels rebondiront sur le dock pendant environ 20 secondes, le temps que le processus soit terminé.” Microsoft précise que les lancements ultérieurs de la suite ne devront pas prendre autant de temps.

Microsoft travaille sur une meilleure compatibilité de la suite Office sur macOS Big Sur

“Cette couche de transition est assurée automatiquement par macOS Big Sur et donne accès aux utilisateurs à toutes les fonctionnalités des applications Microsoft, y compris les modifications par un parti tiers”, continue Microsoft, avant de conseiller d'installer la mise à jour 16.43 de novembre 2020 pour une meilleure expérience. Cette dernière comprend en effet des optimisations pour le nouveau système d'exploitation d'Apple.

À lire également : Apple présente M1, la puce ultra puissante des premiers Macs ARM

Microsoft assure d'ores et déjà travailler sur une version directement compatible avec les puces M1, comme on a pu le voir lors de la conférence WWDX de juin 2020. La firme prévoit que ses logiciels pourront être lancés à la fois sur les processeurs Intel et Apple Silicon et ce, à partir du même fichier exécutable.

Source : Microsoft


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…