Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur.

Le Google Home classique

« OK Google, confirme le payement pour cette peluche bébé Yoda ». Il sera bientôt possible d’acheter via Google Assistant sans à avoir à utiliser ses mains. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle option de l’application repérée par Android Police. Le site indique en effet qu’un nouvel onglet est apparu dans la section « paiements et sécurité » : Confirmer avec Voice Match. Cela est pour l’instant réservé qu’à une poignée d’utilisateurs, mais pourrait arriver pour le grand public dans les prochains mois.

A lire aussi – Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Il est déjà possible de payer en utilisant sa voix sur Google Assistant. Mais si vous passez par Google Home, il faut (par défaut) automatiquement confirmer le processus via un smartphone, en entrant un mot de passe ou son empreinte digitale. Cette nouvelle option permettrait de confirmer une transaction avec sa voix en utilisant Voice Match. Le système de reconnaissance vocale de Google s’est affiné avec le temps et est maintenant capable de différencier plusieurs utilisateurs, et donc bien confirmer que c’est vous qui passez à la caisse.

Sans les mains !

Notons que cette application est pour l’instant très limitée, phase de test oblige. En effet, il n’est possible que de confirmer des payements que sur le Play Store ou les commandes auprès de restaurants. Il faut également signaler que cette option semble désactivée par défaut pour éviter les mauvaises surprises. Pour payer avec sa voix, il faudra donc activer manuellement cette fonctionnalité.

les options de Google Assistant

Cette nouveauté est testée à très petite échelle. Si elle montre son efficacité, elle devrait arriver pour le grand public. Ainsi, tous les utilisateurs de Google Home pourront l’utiliser pour faire des achats, et ce uniquement avec leur voix. Il sera donc possible de s’offrir cette peluche bébé Yoda qui vous fait tant envie sans sortir son téléphone de sa poche.

Source : Android Police 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

YouTube : le doublage automatique par IA gagne plusieurs nouveautés pour briser la barrière de la langue

Après deux ans de test, YouTube a déployé sa fonction de doublage automatique par IA. Cette option rencontre son public : en décembre dernier, plus de six millions de spectateurs…

Certains iPhone rencontrent de graves bugs après la mise à jour iOS 26.2.1

La dernière mise à jour d’iOS ne se passe pas comme prévu pour certains utilisateurs. Depuis l’installation de la version 26.2.1, plusieurs iPhone rencontrent des problèmes sérieux. Entre les applis…

Le mode Isolement de l’iPhone est vraiment infranchissable, même le FBI ne parvient pas à le casser

Le FBI a échoué à accéder aux données de l’iPhone d’une journaliste qui avait activé le mode Isolement d’iOS. On vous rappelle comment il fonctionne, et comment l’activer sur votre…

Le Pixel 10a se révèle sous toutes ses coutures, avec une surprise au niveau des couleurs

De nouvelles images du Pixel 10a viennent nous révéler un coloris violet-bleu et quelques détails sur le design du smartphone. Les fuites s’intensifient concernant le Pixel 10a. Nous avions eu…

Resident Evil 9 Requiem est déjà disponible avant même sa sortie, gare aux spoilers !

C’est désormais monnaie courante pour les grosses sorties de ce type : il semblerait que certains joueurs ont pu mettre la main sur le dernier Resident Evil avant sa sortie…

Vous hésitez encore à installer une borne de recharge à domicile pour votre voiture électrique ? Cette offre pourrait vous aider à franchir le pas

Entre les raccordements parfois difficiles et des travaux qui n’en finissent pas, il n’est pas toujours facile de se décider à installer une borne de recharge pour voiture électrique à…

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…