Apple Card : Goldman Sachs compte aussi la lancer à l’international… et en France ?

L'Apple Card ne sera, à terme, pas uniquement disponible aux Etats-Unis. Goldman Sachs, l'établissement bancaire chargé de développer ce nouveau moyen de paiement, explique en effet dans une interview croire dans une forte popularité du service au lancement et explorer des opportunités de lancement à l'international. Les conditions du service devraient néanmoins être significativement différentes dans ces marchés selon un tel scénario. 

Apple Card

Un sentiment se dégageait lors de la Keynote Apple de lundi : celui que la firme à la pomme a surtout fait des annonces qui concernent les Etats-Unis. L'Apple Card semblait bien symboliser ce sentiment. Cette carte, qui se décline à la fois en une carte dématérialisée et une carte physique en titane est en réalité une carte de crédit à paiement différé. Les utilisateurs bénéficient de “cashback”, une somme d'argent reversée lors de chaque achat, entre 2 % et 3% du montant de la facture, baptisée Daily Cash. Une carte physique en titane permet de continuer à faire des achats lorsque la batterie tombe en rade par exemple (mais avec seulement 1% de Cashback). L'ensemble n'a pas de “coûts”.

Apple Card : bientôt disponible à l'international à en croire le patron de Goldman Sachs

Enfin… on a bien envie de mettre quand même un astérisque en Arial 250, puisqu'en réalité Apple précise aussi que l'utilisateur paiera des taux d'intérêts entre 13 et 24%. Taux d'intérêts que le client pourra faire baisser en choisissant judicieusement la date à laquelle il rembourse le solde de l'Apple Card. Youhou ! Si cela n'a aucun sens pour vous d'un point de vue économique, c'est normal : votre banque propose sans doute des cartes de paiement à débit différé sans taux d'intérêt, d'autant que d'autres solutions semblables de compte avec carte sur smartphone et réellement sans frais comme Revolut et N26 existent.

Mais il faut se rappeler qu'on est aux Etats-Unis, un pays truffé de particularités (par rapport à la France et plus largement l'Union Européenne) au niveau des transactions par carte de crédit et des crédits en général. Il est fréquent de payer certains frais en fonction du moyen de paiement choisi – en l'occurence ici une carte de crédit à débit différé. Du coup, l'Apple Card ne semblait effectivement adaptée qu'aux Etats-Unis et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais dans une interview accordée à CNBC, le PDG de Goldman Sachs Richard Gnodde tease un lancement, à terme, de l'Apple Card à l'international.

Lire également : Samsung annonce des bénéfices en baisse au premier trimestre 2019 à cause d'Apple

“Avec ce produit [l'Apple Card] nous allons commencer avec les Etats-Unis, mais au fil du temps, absolument, nous penserons à des opportunités internationales”, explique le responsable. Et d'ajouter : “nous la lancerons cet été et nous pensons que son succès sera rapide”. Reste à savoir comment l'Apple Card va pouvoir concurrencer les services existants en Europe et en France. Qu'en pensez-vous ? Quel est selon-vous le portrait robot d'un compte et d'une carte  meilleure que ce qui existe déjà ? Partagez votre avis dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…

La Steam Machine fera tourner les jeux en 4K à 60 fps, promet Valve

Grâce à l’aide de la technologie FSR, Valve assure que la Steam Machine sera capable de faire tourner la plupart des jeux en 4K à 60 fps, et avec ray…

Forza Horizon 6 : grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez reprendre votre partie sur n’importe quelle machine

Le prochain Forza Horizon continue son tour de piste en faisant annonce sur annonce. Et la dernière en date risque de beaucoup plaire aux joueurs qui n’arrivent pas à se…

Bon plan TV QLED 4K : Amazon brade cette TCL de 65 pouces à moins de 450 €

Besoin d’une TV QLED pas chère ? La TCL T8C de 65 pouces est à un prix très intéressant à la veille des JO d’hiver de 2026. Au lieu de…

Dyson V8 Absolute à prix sacrifié : l’iconique aspirateur balai devient accessible avec ce code durant quelques heures !

Les aspirateurs balai Dyson ont la particularité d’être innovants, ultra puissant, mais aussi hors de prix. Heureusement, avec les promotions, vous pouvez trouver des modèles à prix cassé. Normalement en…