iPhone SE 2 : le 1er smartphone Apple « made in India » serait lancé en 2018

Suite au succès de l'iPhone SE, Apple prépare actuellement un iPhone SE 2. Toutefois, ce nouveau modèle ne serait lancé qu'au premier trimestre 2018, exclusivement en Inde dans un premier temps.

iphone SE 2

Commercialisé en mars 2016, le iPhone SE a rencontré un franc succès auprès des fans d'Apple. Sa popularité est liée à deux principaux facteurs. Tout d'abord, contrairement aux dernières générations d'iPhone, ce modèle ne fait pas dans le grand format et propose un petit écran de 4 pouces similaire à celui de l'iPhone 5s.

Toutefois, le principal avantage de l'iPhone SE est bien évidemment son prix. Disponible à partir de 489€, ce smartphone est actuellement l'iPhone le moins cher du marché. Même si ce tarif reste élevé par rapport aux smartphones Android low-cost, il s'agit d'une bagatelle pour les fans d'Apple, habitués à des prix d'iPhone exorbitants.

Face à ce succès, on pouvait s'attendre à ce qu'Apple lance un iPhone SE 2 dans les mois à venir. Selon les informations en provenance de sources industrielles, ce sera effectivement le cas… mais pas avant le premier trimestre 2018.

Wistron, la firme taïwanaise chargée d'assembler le premier iPhone SE, prévoit d'ouvrir une nouvelle usine en Inde, à Bengalore. Or, une ligne de production sera dédiée à l'iPhone SE 2. La firme asiatique négocie par ailleurs avec le gouvernement indien pour obtenir plus de terrain afin de pouvoir double voire tripler sa capacité de production dans les cinq années à venir.

iPhone SE 2 : le smartphone serait exclusivement lancé en Inde dans un premier temps

D'après les sources, l'iPhone SE serait lancé dans le commerce au premier trimestre 2018. Cependant, l'Inde serait le premier marché à profiter de ce nouveau modèle. Il ne sera disponible dans les autres pays qu'un peu plus tard. Cette exclusivité temporaire s'inscrit dans la stratégie d'Apple pour conquérir l'Inde, un marché très lucratif sur lequel la Pomme est loin d'avoir la main mise.

De nombreux consommateurs seront sans doute déçus de ne pas découvrir l'iPhone SE 2 lors du prochain keynote Apple. Cependant, il aurait été étonnant que cette deuxième itération soit présentée si tôt. Rappelons que les initiales SE désignent le terme « Special Edition » (édition spéciale).

Il serait donc surprenant qu'Apple sorte une édition spéciale chaque année. D'autant que le keynote 2017 s'annonce chargé, puisque la firme de Cupertino pourrait dévoiler jusqu'à trois iPhone différents : l'iPhone 7s, l'iPhone 7s Plus, et l'iPhone 8.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…