5G Simulator Max : cette application Android permet de faire croire que vous avez déjà la 5G !

 

5G Simulator Max est une application Android aussi inutile que drôle. Son seul but : vous permettre de faire croire à vos amis et à votre famille que votre smartphone est déjà connecté à la 5G, le réseau du futur. On vous explique comment ça marche. 

5G simulator max application android faire croire

“Soyez le premier à montrer votre incroyable téléphone 5G à vos amis et à votre famille” explique le développeur de l'application sur le Google Play Store. En fait, l'application va simplement ajouter une icône 5G sur votre smartphone.

Avec 5G Simulator Max, faites croire à vos amis que vous utilisez déjà la 5G !

En fait, 5G Simulator Max a été conçu comme une véritable supercherie. Lorsque vous ouvrez l'application,  un bouton “Enable 5G” (activez la 5G) va apparaître au centre de l'interface. Vous n'aurez qu'à cliquer pour passer de la 4G à la 5G, assure l'application. Sans surprise, cette mise en scène permet simplement de se payer la tête de votre entourage. Lorsque vous aurez “activé la 5G”, une barre réseau avec 5G apparaît. Le rendu varie en fonction de la surcouche Android de votre appareil.

L'application est née après la mauvaise idée de l'opérateur américain AT&T. Fier de sa 4G à 1 Gbit/s, le télécom a décidé d'appeler celle 5G Evolution,et de faire apparaître sur les smartphones de ses abonnés une icône 5G. L'opérateur a rapidement été moqué par la concurrence. Dans une vidéo, T-Mobile a ainsi cacher la mention LTE (4G) par 9G.

Lire aussi : tout savoir sur la 5G

Pour rappel, la 5G ne sera déployée en France qu'en 2020, avec l'arrivée des premiers forfaits. Des tests grandeur nature menés par les opérateurs ont déjà eu lieu partout dans l'hexagone. Que pensez-vous de cette application ? Allez-vous piéger vos amis ? Si c'est le cas, votre piège a-t-il fonctionné ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !