5G Simulator Max : cette application Android permet de faire croire que vous avez déjà la 5G !

Maj. le 17 janvier 2019 à 17 h 20 min

5G Simulator Max est une application Android aussi inutile que drôle. Son seul but : vous permettre de faire croire à vos amis et à votre famille que votre smartphone est déjà connecté à la 5G, le réseau du futur. On vous explique comment ça marche. 

5G simulator max application android faire croire

« Soyez le premier à montrer votre incroyable téléphone 5G à vos amis et à votre famille » explique le développeur de l’application sur le Google Play Store. En fait, l’application va simplement ajouter une icône 5G sur votre smartphone.

Avec 5G Simulator Max, faites croire à vos amis que vous utilisez déjà la 5G !

En fait, 5G Simulator Max a été conçu comme une véritable supercherie. Lorsque vous ouvrez l’application,  un bouton « Enable 5G » (activez la 5G) va apparaître au centre de l’interface. Vous n’aurez qu’à cliquer pour passer de la 4G à la 5G, assure l’application. Sans surprise, cette mise en scène permet simplement de se payer la tête de votre entourage. Lorsque vous aurez « activé la 5G », une barre réseau avec 5G apparaît. Le rendu varie en fonction de la surcouche Android de votre appareil.

L’application est née après la mauvaise idée de l’opérateur américain AT&T. Fier de sa 4G à 1 Gbit/s, le télécom a décidé d’appeler celle 5G Evolution,et de faire apparaître sur les smartphones de ses abonnés une icône 5G. L’opérateur a rapidement été moqué par la concurrence. Dans une vidéo, T-Mobile a ainsi cacher la mention LTE (4G) par 9G.

Lire aussi : tout savoir sur la 5G

Pour rappel, la 5G ne sera déployée en France qu’en 2020, avec l’arrivée des premiers forfaits. Des tests grandeur nature menés par les opérateurs ont déjà eu lieu partout dans l’hexagone. Que pensez-vous de cette application ? Allez-vous piéger vos amis ? Si c’est le cas, votre piège a-t-il fonctionné ?

Télécharger 5G Simulator Max sur le Google Play Store

Télécharger l’APK de 5G Simulator Max

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

Firefox Lite 2.0 est disponible sur Android, téléchargez l’APK

Firefox Lite 2.0 est désormais disponible sur Android. Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés à la version allégée du navigateur web, dont une nouvelle barre de recherche permettent de comparer le prix d’articles en ligne. Pour en profiter dès maintenant,…

Google Play Store : votez pour votre appli préférée de 2019

Google vous invite ce mardi 12 novembre 2019 à voter pour votre contenu préféré sorti sur le Google Play Store 2019. Vous pourrez faire votre choix parmi 4 catégories : meilleure appli, meilleur jeu, meilleur film et meilleur livre. Le…

Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…