5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

 

Huawei vient d’annoncer avoir atteint un nouveau record de vitesse atteignant 20 Gbps en 5G lors d’un test reposant sur une double connectivité 3,5 GHz et 28 GHz. C’est l’occasion pour le chinois de rappeler qu’il n’est pas seulement présent dans le monde du mobile pour ses smartphones. C’est également un acteur engagé pour la démocratisation du très haut débit mobile et celui-ci prépare activement le terrain de la prochaine génération de nos réseaux mobile.

huawei 5g 20 gbps

Nous avons déjà pu constater l’implication de Huawei en matière de 4G avec un record de vitesse atteignant 1,2 Gbps à l’aide de son Kirin 970. Néanmoins, le constructeur est déjà très actif en ce qui concerne la prochaine génération de l’internet mobile en étant un architecte de son infrastructure, la 5G. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite en France, les travaux des divers constructeurs nous donnent une idée de ce à quoi on peut s’attendre.

Huawei : un record de vitesse en 5G, 20 Gbps

Selon nos confrères de Zdnet, un essai concluant vient d’avoir lieu à Séoul. Huawei s’est servi de deux relais, l’un sur une fréquence de 3,5 GHz et un autre sur une fréquence de 28 GHz. En utilisant une technique de double connectivité, cela permet aux antennes de transmettre des données alternativement ou simultanément à un utilisateur. Cette méthode n’est pas nouvelle et LG U+ qui a participé aux tests souligne que celle-ci avait déjà était utilisé lors d’un test en laboratoire avec des solutions 4G.

Ce record de vitesse atteignant 20 Gbps en voie descendante est impressionnant et augure de bonnes choses pour l’avenir. On le sait le réseau mobile de prochaine génération devra encaisser les nombreuses connexions provenant des objets connectés qui se multiplient à grande vitesse. Sans oublier les véhicules qui seront également de plus en plus connectés dans les années à venir. Il est donc opportun pour les différents acteurs de l’industrie d’être préparé à cela. En France, Free Mobile a eu l’autorisation de tester son propre réseau 5G. Ce n’est pas tout puisque pour pouvoir utiliser le réseau de prochaine génération, il faut également que nos appareils puissent s’y connecter et Qualcomm teste déjà son modem 5G embarqué dans un Snapdragon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…