Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la région de Nice et mis en examen. Ils ont tenté de mettre le feu à une antenne 5G, selon l’AFP. Leurs motivations n’ont pas été dévoilées, mais cet incident se rajoute aux nombreuses attaques d’antennes depuis quelques mois partout en Europe. 

Une antenne 5G

Arrêtés pour avoir tenté de mettre le feu à une antenne 5G ! Deux jeunes hommes ont été pris en flagrant délit de détérioration d’antenne-relais le 16 juin. Les faits se sont déroulés à Contes, petite commune située dans l’arrière-pays niçois. Ils ont été arrêtés et mis en examen avant d’être placés sous contrôle judiciaire. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction.

Comme l’indique l’AFP, l’antenne qui appartient à Free était surveillée par la gendarmerie. Elle a en effet subis plusieurs dégradations par le passé. Cette surveillance a permis d’arrêter les deux jeunes gens, qui avaient pour objectif de mettre le feu à l’antenne-relais.

A lire aussi – 5G : 500 militants écologistes portent plainte contre Orange, Bouygues SFR et Free

Ce n’est pas la première antenne qui est ciblée dans la région, puisque certaines d’entre elles ont déjà été incendiées ou même dégradées de manière moins importante, avec des fils coupés.

Aucune revendication pour le moment

Les deux jeunes gens interpellés n’ont pour l’instant pas révélé leurs motivations. Mais les antennes 5G sont en ce moment au centre des débats. Certains militants écologistes voient d’un mauvais œil l’arrivée de nouvelles installations de ce type. Les antennes-relais sont également le sujet d’obsessions auprès de cercles complotistes.

Ces derniers évoquent en effet des ondes dangereuses pour la santé. D’autres vont plus loin, affirmant que la 5G peut propager des maladies, affaiblir le système immunitaire ou encore perturber la météo. Le mois dernier, deux hommes épousant ce genre de théories avaient été interpellés dans le Jura. Ils avaient tenté de mettre le feu sur une antenne en y jetant un cocktail Molotov. Là aussi, les deux hommes ont été arrêtés.

La France n’est pas le seul pays concerné par ces théories farfelues et les actes de sabotage. Partout en Europe, des antennes sont vandalisées pour les mêmes raisons. Peine perdue pour ces militants, la 5G arrivera bien partout dans le monde grâce à ces antennes.

Source : Nice Matin 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…