5G : la police du Jura arrête deux complotistes pour destruction d’antenne au cocktail Molotov

Deux hommes ont été interpellés dans le Jura, suspectés d’avoir détruit une antenne 5G. Placés en détention provisoire, ils seront jugés le 9 juillet prochain. Ils auraient agi pour « protéger l’environnement ».

Une antenne

Ils voulaient protéger l’environnement. Deux personnes ont été arrêtées par la police le 26 mai dans le département du Jura. Suspectés d’avoir attaqué et détruit une antenne-relais 5G de Foncine-le-Haut dans la nuit du 14 au 15 avril dernier, les deux hommes de 31 et 58 ans seront jugés le 9 juillet prochain. Selon Le Parisien, l’un des deux a reconnu les faits.

Ils auraient attaqué l’antenne-relais en utilisant des cocktails Molotov fabriqués avec des bouteilles en plastique. Les enquêteurs, qui n’ont pu que constater les dégâts le lendemain, ont pu les retrouver grâce à leur ADN semé sur place. Il s’est avéré que les deux étaient connus des services de police et leur ADN a pu être identifié par le fichier de la police nationale.

A lire aussi – 5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

L’un des deux hommes n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisqu’il est également suspecté d’avoir saboté un chantier destiné à installer une autre antenne 5G dans la région. De même, la police les suspecte d’un acte similaire qui a eu lieu quelques jours plus tôt dans une commune voisine.

La 5G, un sujet de prédilections pour les théories du complot

Le Parisien indique que les deux hommes ont agi pour « protéger l’environnement » et adhèrent volontiers aux théories complotistes entourant la 5G. L’un d’eux serait proche des mouvances d’extrême gauche.

Depuis le début de son déploiement, les théories pullulent autour la 5G. Certains adeptes des thèses complotistes y voient en effet une manière d’affaiblir le système immunitaire. D’autres vont plus loin, affirmant que le coronavirus n’est qu’une invention pour maquiller les morts dues aux ondes 5G. Enfin certains évoquent même que la 5G peut modifier la météo. Ces théories farfelues ont beaucoup d’adeptes qui communiquent énormément sur Internet. Des sites affirmant ces hypothèses avec aplomb sont trouvables en quelques secondes sur Google.

A lire aussi – 5G : 500 militants écologistes portent plainte contre Orange, Bouygues SFR et Free

La France est loin d’être le seul pays concerné par le sabotage des antennes 5G, puisque plusieurs d’entre elles ont été incendiées partout en Europe.

Source : Le Parisien 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…