4G : SFR couvre désormais 91% de la population française !

 

Dans un communiqué de presse dévoilé hier, SFR a annoncé couvrir jusqu’à 91% de la population avec son réseau 4G. L’opérateur au carré rouge en a aussi profité pour réaffirmer ses objectifs ainsi que pour garantir qu’il tiendra ses promesses : il compte bien couvrir jusqu’à 99% de la population en 4G d’ici à la fin de l’année 2018. Où en est SFR ? L’opérateur parviendra-t-il à tenir ses ambitieuses promesses ? Qu’en est-il de son avancée dans son projet de fibrer la France seul ? C’est l’heure de faire le point.

sfr 4G

L’opérateur au carré rouge, bientôt renommé Altice, est loin d’être en odeur de sainteté depuis l’annonce de son projet pour fibrer la France seul, sans interventions de l’Etat. Cette annonce a provoqué de multiples réactions excédées parmi le gouvernement à tel point qu’un projet de loi pourrait bientôt venir contrecarrer les plans de SFR. Gageons qu’avec le communiqué de presse enthousiaste transmis hier, l’opérateur ne parvienne à rassurer l’opinion publique, sur son réseau fixe et mobile, et à retrouver un peu de popularité.

SFR promet 99% de la population couverte en 4G d’ici la fin de l’année 2018 !

Afin d’atteindre le taux de couverture 4G de 91% de la population, SFR n’a pas pas chômé pendant les grandes vacances. L’opérateur a annoncé avoir ouvert jusqu’à 958 communes supplémentaires. 800 communes ont quant à elles vu l’arrivée de la 4G+. Fort d’un réseau 4G impressionnant, l’opérateur se plaît à rappeler que, selon l’ANFR, il est l’opérateur qui possède du plus d’antennes 4G en service en France. SFR dispose en effet de 24 067 antennes 4G.

Avec un taux de couverture aussi élevé, SFR a donc pris un peu d’avance sur ses promesses. L’opérateur rappelle à tous qu’il compte bien couvrir 99% de la population en 4G d’ici la fin de l’année prochaine. Où en sont les autres opérateurs par rapport à SFR et ses plans ? Free couvre jusqu’à 82% de la population, Orange culmine à 93%, tandis que Bouygues Telecom couvre 90% de la population. SFR se situe donc dans la moyenne des télécoms de France.

Ces derniers mois, c’est surtout la fibre qui a été au coeur de toutes les préoccupations. On s’interroge surtout sur la capacité de SFR de fibrer la France sans aide. Pendant l’été, l’opérateur a déployé sa fibre dans 230 000 logements et locaux professionnels répartis dans 141 communes. La fibre de SFR est donc maintenant disponible dans 1500 communes de l’hexagone. Comme vous l’aurez compris, l’opérateur poursuit inlassablement ses déploiements. Pourra-t-il fibrer l’entièreté du pays ?

sfr 4G


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…